Très actif sur le marché des transferts, l’OM poursuit son été agité. Si Timothy Weah est une cible bien identifiée, un autre dossier pourrait se nouer en en parallèle de celui de l'Américain. En effet, très intéressée par Leonardo Balerdi, la Juventus pourrait profiter de l'intérêt olympien pour Weah pour avancer sur l'Argentin.

L’OM se montre très actif sur le mercato d’été, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. Après le recrutement d’Angel Gomes, CJ Egan-Riley ainsi que Facundo Medina, les dirigeants marseillais s’attaquent désormais à un dossier compliqué : celui menant à Timothy Weah. L’international américain de la Juventus souhaite quitter le club italien et serait intéressé par une arrivée à Marseille.
La Juventus et l’OM négocient
Cependant, les discussions entre l’OM et la Juventus ne se limiteraient pas à Timothy Weah. Comme le rapporte L’Équipe, la Vieille Dame apprécierait particulièrement le profil du capitaine marseillais Leonardo Balerdi. Le défenseur argentin, prolongé l’été dernier, vient d’ailleurs d’accueillir un compatriote à la Commanderie en la personne de Facundo Medina.
Balerdi a la cote
La Juventus pourrait même formuler une offre pour s’attacher les services de Leonardo Balerdi. Et elle n’est pas seule : des clubs anglais se seraient également manifestés. Newcastle et Nottingham Forest souhaiteraient eux aussi recruter le capitaine olympien. Reste à savoir si l’OM débutera la saison avec son patron défensif ou non…