Karim Benzema déjà sur le départ seulement six mois après son arrivée à Djeddah ? Transféré à Al-Ittihad l’été dernier, Benzema voit son avenir remis en question en Arabie saoudite et des rumeurs de retour en Europe et notamment à l’OL sont légion. Mais la Saudi Pro League préparerait un transfert… en interne !
Le feuilleton KarimBenzema a beaucoup fait parler en ce mercato hivernal. Les plus folles rumeurs ont fusé. À commencer par un retour à l’OL. RMC Sport confiait que le propriétaire JohnTextor comptait s’appuyer sur ses entrées en Arabie saoudite avec sa société Eagle afin de rapatrier Benzema à l’OL qui aurait des envies d’ailleurs lui qui est critiqué et surnommé « Ben-Hazima » à savoir « fils de la défaite » par certains supporters d’Al-Ittihad.
Mercato : L'entourage de Benzema annonce son prochain club https://t.co/LeHmjK6fMo pic.twitter.com/E0jhVeoWlg
— le10sport (@le10sport) January 27, 2024
Entre Benzema et l’OL, c’est terminé
Pour autant, un transfert à l’OL n’est absolument pas d’actualité d’après le journaliste HugoGuillemet sur le plateau de L’Équipe du soir. « Du côté du joueur, on me dit que c’est complètement faux. Aujourd’hui, la réponse à l’OL c’est : ‘‘Arrêtez on a pas le temps pour ces conneries’’. Et la réponse du côté du joueur c’était que ce n’est pas du tout vrai. Textor n’a jamais été en contact avec Karim Benzema, mais il n’a même jamais été en contact avec un proche de Karim Benzema ».
Transfert de Djeddah à Riyad pour Benzema ?
Pire, Al-Ittihad refuserait catégoriquement de céder sa star à un club européen ou bien à Chelsea et ManchesterUnited qui se seraient récemment penchés sur la situation de KarimBenzema selon L’Équipe. Des discussions seraient en cours entre Al-Ittihad et un autre pensionnaire de Saudi Pro League dont l’identité du club n’a pas fuité. Seul indice, l’équipe serait basée à Riyad. L’objectif de l’Arabie saoudite serait d’empêcher à tout prix un retour en Europe.