L'aventure saoudienne de Karim Benzema est compliquée. Le Ballon d'Or 2023 est sévèrement critiqué en Arabie saoudite et la question d'un départ commençait même à se poser. L'ancien attaquant du Real Madrid a vu son nom être cité à l'Olympique lyonnais, dans le cadre d'un potentiel retour, lui qui y a été formé. Mais ce retour est démenti, puisque Benzema devrait bel et bien terminer la saison à Al-Ittihad.
« C'est totalement faux ! Les médias ne savent plus quoi inventer. Plus c'est gros, mieux c'est. » Cette réponse de Karim Benzema aux journalistes de L'Équipe avait au moins le mérite d'être claire. Alors que la question d'un départ d'Al-Ittihad commençait à se poser pour Karim Benzema, qui ne sentirait pas bien en Arabie saoudite, la situation ne semble pas être celle qui est décrite par de nombreux médias depuis plusieurs jours. De quoi certainement décevoir les supporters de l'OL.
«Benzema ? Il est bien là-bas»
Au cours d'un live diffusé sur YouTube, Sébastien Denis, journaliste pour Foot Mercato, est revenu sur la rumeur touchant Karim Benzema et a mis les choses au clair : « Il est bien là-bas. Il est arrivé il y a 6 mois, il a encore beaucoup de choses à prouver. Il a un confortable salaire. Il faut prouver sur le terrain, c’est plus ou moins ce que lui reprochent les saoudiens. »
Mercato - OL : L’Arabie Saoudite lâche sa réponse pour Benzema https://t.co/szEbyoaEmX pic.twitter.com/xJ8vxcgqJB
— le10sport (@le10sport) January 24, 2024
«A l’instant T, il n’est pas question d’un départ pour l’instant et surtout pas à l’OL»
« De là à parler d’un départ cet hiver c’est prématuré, poursuit Sébastien Denis. Évidemment pas à l’OL ni dans d’autres clubs. A l’instant T, il n’est pas question d’un départ pour l’instant et surtout pas à l’OL. » Pierre Sage, qui attendrait encore trois ou quatre joueurs sait en tout cas que la piste Benzema n'ira pas à son terme.