Karim Benzema ne se sentirait pas à l'aise en Arabie Saoudite. Après seulement quelques mois, le buteur tricolore traînerait son spleen en Arabie Saoudite. Selon des sources proches du dossier, la pression serait trop grande et aurait un impact important sur ses prestations. Afin d'apaiser une situation qui ne cesse d'empirer, les dirigeants d'Al-Ittihad ont prévu de s'entretenir avec le joueur.
Karim Benzema a beau avoir tout connu avec le Real Madrid, il n'imaginait pas une telle pression en Arabie Saoudite. Arrivé à Al-Ittihad pour terminer sa carrière, le buteur français serait « incapable de donner le meilleur de lui-même à cause de la pression » selon une source proche du dossier contactée par l'AFP. Une situation qui pourrait mener à un transfert de Benzema cet hiver selon plusieurs médias.
Mercato - Benzema : Le prochain gros coup pourrait surprendre ! https://t.co/wM0omf83Dj pic.twitter.com/L3VnXbKUVU
— le10sport (@le10sport) January 24, 2024
L'entourage de Benzema dément
Contacté sur cette information, un proche de Benzema est sorti de son silence pour dénoncer des fake-news. « C'est faux, ce sont des inventions des médias parce que Karim ne s'entraîne pas avec l'équipe. On a l'habitude » a-t-il répondu dans les colonnes de L'Equipe.
Réunion au sommet avec Benzema ce mercredi
Malgré cette déclaration, les tensions seraient toujours présentes entre les deux parties. Selon Marca, les dirigeants d'Al-Ittihad auraient prévu de rencontrer Benzema ce mercredi afin de tenter d'apaiser la situation et de repartir sur de nouvelles bases.