Surprise, avant son transfert Mbappé prend cher
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour la première fois, Nasser Al-Khelaïfi a fait preuve d’une énorme fermeté avec l’une de ses stars, et pas n’importe laquelle. Le président du PSG a effectivement ouvert la porte à un transfert de Kylian Mbappé si jamais ce dernier ne prolongeait pas. Une aubaine pour le Real Madrid, mais l’attaquant français n’est pas pour autant le bienvenu en Espagne.

« On ne peut pas laisser le meilleur joueur au monde partir gratuitement ». Cette sortie de Nasser Al-Khelaïfi a fait l'effet d'une bombe. Et pour cause, le président du PSG met officiellement en vente Kylian Mbappé. Le Real Madrid devrait en profiter, mais en Espagne, l'attaquant de l'équipe de France ne fait pas l'unanimité comme l'explique Antonio Romero.

«Il s'agit d'une décision unique et exclusive d'argent»

« Le PSG a montré l'année dernière, avec la dernière offre du Real Madrid, que l'orgueil passe avant les intérêts du club, mais cette fois c'est Mbappé qui a le dessus. Il s'agit d'une décision unique et exclusive d'argent : si le joueur veut remplir son année de contrat, il devra faire ce que le PSG l'exposera à faire. S'il veut venir au Real Madrid, il devra renoncer à l'argent », lance le journaliste espagnol au micro de La Cadena SER. Dans la foulée, son confrère Joaquín Maroto en a rajouté une couche.

«Mbappé n'est attaché qu'à l'argent»

« Mbappé n'est attaché qu'à l'argent. Quitter le PSG cet été lui coûtera 200 millions d'euros. Je ne vois pas Kylian céder un euro car il ne l'a jamais fait, donc j'ai du mal à croire qu'il puisse arriver cet été. Il est vrai aussi que pour le Paris Saint-Germain, Mbappé a aujourd'hui un prix qui sera beaucoup moins cher le 31 août et qui ne sera plus rien le 1er janvier. Reste à savoir si le PSG mettra de côté deux choses que son président a trop, que le Real Madrid n'a pas quand il s'agit de négocier : l'arrogance et l'orgueil. Je ne vois pas pour l'instant que le joueur va partir », explique-t-il à son tour.

Articles liés