L’Olympique de Marseille fait énormément parler en ce début de mercato hivernal, avec plusieurs pistes évoquées à l’étranger. C’est notamment le cas en Serie A, où Pablo Longoria et Medhi Benatia suivraient Rolando Mandragora ou encore Lazar Samardžić... mais également un tout jeune défenseur d’à peine 16 ans qui pourrait être la surprise de ce mois de janvier.
Quelle sera la première recrue de l’hiver ? Après une première partie de saison sur courant alternatif, l’OM semble vouloir se renforcer en ce mercato de janvier, afin de peut-être créer la surprise en 2026. Et comme souvent, la solution pourrait venir d’Italie...
L’OM regarde en Serie A
Grands connaisseurs de la Serie A, Medhi Benatia et Pablo Longoria auraient déjà commencé à tisser leur toile autour de deux joueurs. Le premier serait Lazar Samardžić, milieu offensif de l’Atalanta déjà approché l’été dernier pour remplacer Adrien Rabiot. Le second nom évoqué est celui de Rolando Mandragora, milieu défensif de la Fiorentina, qui serait vraisemblablement en instance de départ.
Karim Diop ne veut pas prolonger à la Sampdoria
Mais le véritable gros coup de l’OM, pourrait concerner un joueur méconnu du grand public. D’après les informations de Il Secolo XIX, les dirigeants marseillais seraient tombés sous le charme de Karim Diop, défenseur central de 16 ans qui évolue dans les équipes jeunes de la Sampdoria. En fin de contrat, il aurait décidé de ne pas prolonger et devrait donc soit quitter son club cet hiver, soit gratuitement en juin prochain.