Superstar en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo est bluffé
Pierrick Levallet

Après sa rupture avec Manchester United, Cristiano Ronaldo a choqué le monde entier en signant en Arabie Saoudite. L'attaquant de 38 ans, après une carrière bien remplie en Europe, s'est engagé à Al-Nassr. Et l'international portugais a avoué en conférence de presse avoir été surpris par le niveau du championnat saoudien. Il s'attend même à ce que cela évolue dans le bon sens pour les années à venir.

Cet hiver, Cristiano Ronaldo a surpris tout le monde. Après sa rupture avec Manchester United, le Portugais a quitté le football européen pour aller s’engager en Arabie Saoudite. L’attaquant de 38 ans a signé un contrat en or à Al-Nassr. Depuis, Cristiano Ronaldo revit et reprend goût au football. Il se montre même efficace puisqu’il a trouvé le chemin des filets à 9 reprises en 10 rencontres toutes compétitions confondues.

Le Portugal n’a pas oublié Cristiano Ronaldo

Malgré son exil en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo n’a pas été oublié par la sélection portugaise. L’attaquant de 38 ans a été sélectionné par Roberto Martinez lors de cette trêve internationale. Et en conférence de presse, Cristiano Ronaldo a avoué avoir été surpris par le niveau du championnat saoudien.

«C'est un championnat très compétitif»

« Aujourd'hui je joue en Arabie saoudite, je ne vais pas mentir, ce n'est pas la Premier League, mais c'est un championnat très compétitif, je suis surpris positivement. Les équipes sont très bonnes, les joueurs étrangers apportent une qualité différente, et s'ils continuent comme prévu, ce sera certainement la cinquième ou sixième ligue la plus compétitive au monde dans quelques années » a lancé la star d’Al-Nassr. Et les choses devraient s’améliorer avec le temps. Après Cristiano Ronaldo, l’Arabie Saoudite aurait prévu du lourd sur le mercato. Plusieurs stars seraient attendues, comme Luka Modric ou encore Eden Hazard. Sergio Busquets pourrait également être tenté par un avenir en Saudi Pro League. À suivre...

Articles liés