Lors du dernier mercato estival, le PSG était tout proche de boucler le prêt d'Hakim Ziyech. Toutefois, le club de la capitale n'a pas réussi à finaliser la transaction à temps, la faute à Chelsea, qui aurait envoyé les mauvais documents à plusieurs reprises. Malgré tout, Hakim Ziyech comprendrait la situation selon son entraineur Graham Potter.
Fortement handicapé par le fair-play financier, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le PSG n'a pas recruté le moindre joueur lors du dernier mercato hivernal. Et pourtant, Luis Campos avait identifié plusieurs cibles sur le mercato, à savoir Milan Skriniar en défense - qui rejoindra le PSG librement et gratuitement le 1er juillet - et Rayan Cherki, Malcom ou encore HakimZiyech en attaque.
Mercato - PSG : Il a accepté un gros sacrifice pour son transfert https://t.co/RKbI2F9YVM pic.twitter.com/7CXIg8Wo9i
— le10sport (@le10sport) February 2, 2023
«Ce n'est pas la première fois que ça arrive, ni la dernière»
Alors que l'OL a fermé la porte au départ de Rayan Cherki, le PSG s'est tourné vers Malcom, puis a concentré tous ses efforts sur Hakim Ziyech en fin de mercato. D'ailleurs, Luis Campos était sur le point de finaliser la signature de l'attaquant de Chelsea en prêt à la dernière minute du marché hivernal. Toutefois, les Blues auraient fait capoter l'opération en envoyant les mauvais documents à plusieurs reprises.
«C'est un joueur professionnel, il comprend la situation»
Sachant qu'Hakim Ziyech va finalement finir la saison à Chelsea, Graham Potter s'est livré sur sa situation. Selon l'entraineur des Blues, l'international marocain ne serait pas trop affecté par son départ avorté au PSG.« Hakim Ziyech est rentré en Angleterre, il s'est entraîné ce matin. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, ni la dernière. C'est un joueur professionnel, il comprend la situation. Il est sous contrat avec nous, et il est à la disposition de l'équipe pour le match contre Fulham. Il sera avec nous pour le reste de la saison », a confié Graham Potter en conférence de presse ce jeudi.