Auteur d'une saison exceptionnelle avec le RC Lens, couronnée par une deuxième place synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions, Franck Haise suscite des convoitises. L'entraineur lensois, bien que sollicité, notamment en Ligue 1, devrait bien poursuivre l'aventure au sein du club nordiste la saison prochaine.
Une saison dans les livres d'Histoire du RC Lens. Franck Haise et ses hommes sont parvenus à décrocher une deuxième place historique en Ligue 1 en laissant derrière eux des clubs aux budgets bien plus conséquents comme Monaco, Marseille, Lyon ou encore leur rival lillois. Une performance qui n'est pas passé inaperçue mais qui n'a pas fait flancher Franck Haise, qui devrait poursuivre son aventure lensoise.
Mercato : Le RC Lens s’offre une recrue exceptionnelle https://t.co/ndjwDee88p pic.twitter.com/elduKGPWjK
— le10sport (@le10sport) June 25, 2023
Haise, parti pour rester
Alors que le principal intéressé évoquait la possibilité de ne pas continuer à Lens, Mohamed Toubache-Ter, via son compte Twitter, annonce que Franck Haisetravaille sur le mercato lensois et se projette comme entraineur de Lens la saison prochaine : « Le patron valide tout en premier lieu… quand je dis le patron, c’est évidemment le coach qui devrait annoncer d’ici peu rester à Lens ». Une preuve de l'attachement et sans doute des garanties reçues par ses dirigeants pour être en capacité de performer la saison prochaine.
Un club de Ligue 1 très intéressé
Il ne fait aucun doute que l'enthousiasme et la qualité de jeu des Lensois n'ont pas laissé de marbre différents dirigeants. Alors qu'ils ont dominé la grande majeure partie de leurs rencontres, les joueurs de Franck Haise ont impressionné bon nombre de leurs adversaires. L'intersaison ne s'annonçait pas des plus calmes comme le révèle Mohamed Toubache-Ter sur Twitter apportant des précisions sur le choix de l'homme de 52 ans de rester au sein du RC Lens : « Malgré une convoitise très pressante d’un club de L1». Un nouveau statut pour Franck Haise mais aussi pour son équipe qui devra faire face à une surveillance toute particulière de ses adversaires.