Le RC Lens jouera l'année prochaine la Ligue des Champions. Mais pas question pour Franck Haise que son équipe se fasse ridiculiser. Le technicien français compte bien être ambitieux en C1. Pour y arriver, il faudra bien gérer le mercato, et notamment éviter de multiples départs. Cela tombe bien, le Napoli aurait jeté l'éponge pour Kevin Danso.
Pendant de longues semaines, l'OM a pensé finir deuxième de Ligue 1. Les hommes d'Igor Tudor croyaient même un moment au titre, mais ils ont fini troisième, la faute au RC Lens. Les joueurs de Franck Haise ont réussi une grande saison, et ils sont récompensés par une participation à la prochaine Ligue des Champions.
Le mercato sera agité pour le RC Lens
L'année prochaine, la tâche sera rude en Ligue des Champions. Les Lensois figurent dans le chapeau 4. Ainsi, ils hériteront sûrement d'un groupe très corsé. Il faudra donc que Franck Haise puisse conserver tous ses hommes forts pour espérer réaliser quelque chose. Mais cela ne sera pas facile, car après une telle saison, de nombreux joueurs sont courtisés. C'est le cas pour Seko Fofana, qui a encore réalisé de grandes performances, mais surtout pour Loïs Openda. Le Belge s'est révélé en Ligue 1 cette saison, et le RB Leipzig fait déjà le forcing pour l'attirer. L'attaquant a affirmé son souhait de quitter le RC Lens.
Le RC Lens recalé, l’OM se frotte les mains https://t.co/PtnqoEFEs1 pic.twitter.com/mvrIEdb3EA
— le10sport (@le10sport) June 24, 2023
Naples abandonne la piste Kevin Danso
L'Autrichien Kevin Danso est aussi surveillé par de nombreux clubs. Véritable roc du RC Lens, il fait partie des meilleurs défenseurs de Ligue 1 cette année. Le Napoli l'avait d'ailleurs ciblé pour en faire le successeur de Kim en partance pour le Bayern Munich. Mais bonne nouvelle pour les Lensois, selon Sky Sports Italia, Naples aurait jeté l'éponge pour le défenseur central. La direction du club italien ne serait pas convaincue finalement, et viserait maintenant d'autres profils.