C’est une bombe qui pourrait déjà relancer le mercato du PSG. Alors qu’il dispose d’une option pour renouveler son bail d’une saison, Kylian Mbappé aurait fait savoir à sa direction qu’il ne comptait pas la lever, de quoi le remettre en position de force pour son avenir. Une décision qui ne passe pas au sein du club, prêt à se séparer de son numéro 7.
Coup de tonnerre, Mbappé lâche une bombe au PSG https://t.co/jFK4PGChfQ pic.twitter.com/M2Ev1AVikj
— le10sport (@le10sport) June 12, 2023
Mbappé ne veut pas prolonger
Dans une lettre reçue ce lundi après-midi par le PSG, KylianMbappé aurait en effet officiellement informé ses dirigeants qu’il ne comptait pas lever l’option d’une saison supplémentaire figurant dans son bail d’après le quotidien sportif. Ainsi, si la situation n’évolue pas, l’international français sera de nouveau maître de son destin dans les prochains mois, pouvant s’engager avec le club de son choix à partir de janvier prochain en vue de la saison 2024/25. De quoi faire l’effet d’une bombe en interne, où l’on envisage désormais de se séparer du joyau tricolore.
Le PSG prêt à le vendre
Comme l’explique L’Équipe, c’est un coup de massue pour le PSG, qui avait entamé des discussions avec le camp Mbappé pour un nouveau bail. En interne, la décision du joueur ne passe pas, d’autant que celui-ci n’était pas dans l’obligation de prévenir son club de sa position. Un nouvel épisode dans la relation tumultueuse qu’entretiennent parfois KylianMbappé et les dirigeants du PSG qui n’ont pas l’intention d’en rester là. D’après le quotidien sportif, le club de la capitale n’envisage pas de laisser partir libre sa star à l’été 2024. S’il n’envoie aucun signal pour une prolongation dans les semaines à venir, KylianMbappé pourrait alors être vendu.