Depuis mardi soir, Christophe Galtier fait l’objet d’une nouvelle polémique qui fait grand bruit puisque l’entraîneur du PSG aurait tenu des propos discriminatoires lorsqu’il dirigeait l’OGC Nice la saison passée. Et l’entourage de Nasser Al-Khelaïfi, qui reste prudent, affiche toutefois une position très ferme à ce sujet.
Le journaliste Romain Molina et RMCont rapporté ces dernières heures un mail envoyé l’année dernière par JulienFournier à DaveBrailsford, patron d'INEOS propriétaire de l'OGC Nice. On y retrouve le compte-rendu d'une réunion avec Christophe Galtier, qui entraînait à l’époque le club azuréen, et les propos ont de quoi choquer : « Christophe Galtier est alors arrivé dans mon bureau et a salué son fils qui m’a dit 'vous pouvez vérifier avec mon père ce que je vous ai dit’. Une fois son agent/fils parti, j’ai fait état à Christophe de la discussion que je venais d’avoir et lui ai demandé si tout cela était vrai. Il m’a alors répondu que oui et que je devais tenir compte de la réalité 'de la ville' et qu’en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe ».
Galtier : Le PSG prend une décision avec le scandale https://t.co/7m9hoMSHni pic.twitter.com/PWfIkDoSa0
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
Le PSG a ouvert une enquête
Selon les révélations de RMC Sport, le PSG a décidé d’ouvrir une enquête interne pour tenter de démêler le vrai du faux dans cette nouvelle polémique au sujet de son entraîneur, et le club de la capitale refuse pour le moment de céder à la panique. Mais il n’en demeure pas moins que si les faits venaient à être avérés, le PSG adoptera une position très ferme…
« Galtier n’aurait pas signé »
RMC Sport précise par ailleurs qu’au moment de ses premières prises de contact avec ChristopheGaltier l’été dernier, le PSG n’était pas au courant de la teneur de ces propos échangés avec JulienFournier, et un proche du président Nasser Al-Khelaïfi témoigne : « S’il l’avait su, jamais Galtier n’aurait pu signer au PSG, impossible ». Reste à savoir ce que donnera l’enquête ouverte en interne par le PSG.