Rupture en coulisses, le PSG se frotte les mains
Thomas Bourseau

Le PSG partage Luis Campos avec le Celta Vigo depuis la nomination du Portugais en tant que conseiller football du Paris Saint-Germain en juin 2022. Cependant, la collaboration entre Campos et le club espagnol devrait bientôt toucher à sa fin. Explications. 

Le 10 juin 2022, le renouveau du PSG était lancé. Certes, l’interview livrée au Parisien par Nasser Al-Khelaïfi n’était publiée que le 21 juin, mais le projet souhaité par le président du Paris Saint-Germain avait déjà commencé avec la nomination de Luis Campos au poste de conseiller football du club ce la capitale, soit patron de la section sportive dans la foulée du départ de Leonardo

Double casquette de Luis Campos au PSG et au Celta Vigo 

Par le biais d’un communiqué publié sur le site du PSG, Luis Campos partagé sa joie dès sa prise de fonctions au Paris Saint-Germain. « Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, que je considère comme le club le plus ambitieux et passionnant dans le monde du football. Nous partageons la même vision, une vision en laquelle je crois fermement, et je suis impatient de commencer à travailler pour développer le potentiel exceptionnel du Club ». 

Rupture entre la nouvelle direction du Celta Vigo et Luis Campos ? 

Néanmoins, Luis Campos avait une double casquette : celle de conseiller football du PSG et de conseiller externe du Celta Vigo. Le 28 novembre 2022, le Portugais affirmait en conférence de presse être prêt à « se battre » pour le club espagnol. Cependant, le fait qu’il joue sur plusieurs tableaux aurait été la source de crispations en Espagne et au sein du Celta Vigo. C’est en effet ce que révèle Relevo ces dernières heures. Bien qu’il y ait une véritable relation de respect entre Marián Mouriño et Luis Campos, la nouvelle présidente du Celta Vigo serait en faveur d’une fin de collaboration. La cause ? La distance séparant sa vision du club à celle de son prédécesseur. Ne percevant pas sa mission de la même façon que  Marián Mouriño, Luis Campos saurait que la meilleure chose à faire pour lui est de quitter ses fonctions de conseiller externe du Celta Vigo le 30 juin prochain. Une position partagée par la nouvelle patronne du club espagnol. Le PSG risque d’apprécier le fait d’avoir Luis Campos à plein temps. 

Articles liés