Révolution au PSG, le vestiaire se lâche
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La révolution se poursuit au PSG que ce soit dans le vestiaire ou en interne. C'est ainsi que Luis Enrique a été choisi par le club de la capitale pour remplacer Christophe Galtier qui sortait d'une saison plus que poussive. Dans le même temps, plusieurs joueurs sont arrivés, à l'image de Manuel Ugarte, recruté pour 60M€ en provenance du Sporting CP. Et ce dernier semble déjà conquis par son coach.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'été du PSG est agité. Avant même l'ouverture du mercato, le club de la capitale s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur pour remplacer Christophe Galtier et c'est Luis Enrique qui a été choisi. Dans la foulée de l'arrivée du technicien espagnol, plusieurs transferts ont été officialisés, à l'image de celui de Manuel Ugarte, recruté pour 60M€. Et l'Uruguayen semble ravi d'évoluer sous les ordres de Luis Enrique.

Luis Enrique au PSG, Ugarte valide totalement

« Quand un nouvel entraîneur arrive, il faut toujours un peu de temps avant de voir ce qu'il veut mettre en place. D'un match à l'autre, j'ai trouvé que ça allait de mieux en mieux. Pareil pour moi, ç'a été compliqué d'assimiler tous les changements, mais je me sens à l'aise à présent », lâche Manuel Ugarte dans les colonnes de L'EQUIPE avant de s'enthousiasmer pour la méthode Luis Enrique. « Carrément ! Pour un joueur, c'est très enrichissant. Le principe de base est d'essayer de toujours dominer l'adversaire, c'est important pour un club comme le PSG », ajoute-t-il.  Et c'est d'ailleurs le projet du club de la capitale qui l'a convaincu au moment de faire son choix.

«Le projet présenté a été un élément clé»

« D'abord car c'est un très grand club, qui vise les plus grands titres. Le directeur sportif (Luis Campos) et le président (Nasser Al-Khelaïfi) m'ont convaincu. Le projet présenté a été un élément clé. On m'a dit que l'idée est de former, avec beaucoup de jeunes, une équipe avec une mentalité de gagnants. Or, la plupart des joueurs uruguayens, on a en commun d'avoir beaucoup d'envie, de toujours lutter pour la gagne, d'aimer la compétition plus que tout. Je viens pour qu'on crée cet état d'esprit de gagneur. Ça va se faire pas à pas, mais à côté de ça, un club comme le PSG doit toujours viser tous les trophées », ajoute Manuel Ugarte.

Articles liés