Le PSG serait proche de boucler le recrutement de Lucas Hernandez en plus de celui de Milan Skriniar. Et pour Jérôme Rothen, le Paris Saint-Germain pourrait même aller plus loin. Explications.
Comme NasserAl-Khelaïfi l’avait déjà fait savoir en juin 2022, il était question d’un changement total de direction et de politique sportive au PSG. Le président du Paris Saint-Germain expliquait en interview pour Le Parisien que c’était la fin des strass et des paillettes au PSG et que le club de la capitale allait tenter de mettre la main sur des talents français ou des joueurs évoluant en France.
Jérôme Rothen valide le changement de politique sportive du PSG
Une décision totalement validée par JérômeRothen. L’ancien joueur du PSG, aujourd’hui consultant pour RMC, confiait déjà il y a quelques semaines qu’en Ligue 1, le ParisSaint-Germain pourrait effectuer un beau recrutement avec des joueurs tels que Seko Fofana, Lois Openda ou encore JonathanDavid pour ne citer qu’eux.
Le PSG prépare du lourd, les premières victimes sont connues https://t.co/SFFHN3cKIC pic.twitter.com/GRzBcOwpvE
— le10sport (@le10sport) June 2, 2023
«En France, il y en a des joueurs à prendre»
Jeudi soir, dans le cadre de l’émission Rothen s’enflamme,JérômeRothen en a rajouté une couche. Et pour la révolution programmée au ParisSaint-Germain, il faudrait que le club parisien cherche bel et bien à boucler de bonnes affaires en Ligue 1. « Kim Min-Jae vers la Premier League ? En France, il y en a des joueurs à prendre derrière. Déjà essaie de recruter aussi dans le championnat de France. Il y a des joueurs qui ont brillé du côté de Lens. Medina ? Pourquoi pas, je ne sais pas s’il y aura une possibilité, mais Danso à Lens ça a bien marché. À Monaco, même s’il vit une deuxième partie de saison compliquée, l’international français Disasi qui était dans les petits papiers l’année dernière, mais j’préfère recruter ce genre de joueurs qui connaissent le championnat de France et qui savent ce que c’est de représenter le PSG, plutôt qu’aller chercher des joueurs à Naples et dans d’autres clubs qui ont certainement brillé, mais qui ne vont pas forcément briller au Paris Saint-Germain ».