Révélation, l’ASSE a recalé un entraîneur au dernier moment
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En décembre 2009, Alain Perrin était licencié par l'ASSE. Pour le remplacer, le club avait décidé de miser sur un certain Christophe Galtier, jusque-là entraîneur adjoint. Pourtant, la formation avait pensé à un autre technicien bien connu de la Ligue 1, un certain Lucien Favre. Mais le Suisse a finalement été recalé. Explications.

Le 16 décembre 2009, Christophe Galtier était promu entraîneur de l'équipe première de l'ASSE. Mais l'ancien adjoint d'Alain Perrin était loin de faire l'unanimité en interne comme l'explique Damien Comolli, directeur sportif du club à cette époque. Les responsables pensaient à un technicien plus expérimenté comme Lucien Favre

Le club avait songé à Lucien Favre

« Quand Alain Perrin est licencié, on a tellement de doutes que Christophe accepte de reprendre le poste de numéro un que je fais tout pour organiser un rendez-vous avec un autre entraîneur. Un matin, on doit partir très tôt à Genève avec le président Roland Romeyer pour rencontrer Lucien Favre, qui n’a plus de poste depuis quelques mois » a confié l'actuel président du TFC dans le livre Christophe Galtier, les marches du succès.

L'ASSE a finalement privilégié Galtier

Mais finalement, l'ASSE a décidé de donner sa chance à Galtier. « La veille, tout bascule : je reçois un coup de fil de Jean-Pierre Bernès, qui nous dit que c’est bon, que Christophe a eu une discussion avec Alain Perrin, qui le pousse à prendre le poste et qu’il est prêt. A minuit, on annule donc le rendez-vous avec Lucien Favre et on nomme Christophe le lendemain » a raconté Comolli dans le livre écrit par Cyril Collot et Maxime Brigand.

Articles liés