En décembre 2009, Alain Perrin était licencié par l'ASSE. Pour le remplacer, le club avait décidé de miser sur un certain Christophe Galtier, jusque-là entraîneur adjoint. Pourtant, la formation avait pensé à un autre technicien bien connu de la Ligue 1, un certain Lucien Favre. Mais le Suisse a finalement été recalé. Explications.
Incroyable surprise pour la vente de l’ASSE, « une opportunité unique » se présente https://t.co/k7iPGdJl8i pic.twitter.com/DkREtKAmUT
— le10sport (@le10sport) February 7, 2023
Le club avait songé à Lucien Favre
« Quand Alain Perrin est licencié, on a tellement de doutes que Christophe accepte de reprendre le poste de numéro un que je fais tout pour organiser un rendez-vous avec un autre entraîneur. Un matin, on doit partir très tôt à Genève avec le président Roland Romeyer pour rencontrer Lucien Favre, qui n’a plus de poste depuis quelques mois » a confié l'actuel président du TFC dans le livre Christophe Galtier, les marches du succès.
L'ASSE a finalement privilégié Galtier
Mais finalement, l'ASSE a décidé de donner sa chance à Galtier. « La veille, tout bascule : je reçois un coup de fil de Jean-Pierre Bernès, qui nous dit que c’est bon, que Christophe a eu une discussion avec Alain Perrin, qui le pousse à prendre le poste et qu’il est prêt. A minuit, on annule donc le rendez-vous avec Lucien Favre et on nomme Christophe le lendemain » a raconté Comolli dans le livre écrit par Cyril Collot et Maxime Brigand.