Réclamé par Marseille, il recale l’OM sur Twitter !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour remplacer Igor Tudor, l’OM a coché le nom de Marcelo Gallardo comme vous l’a indiqué le10sport.com. Un nom qui emballe les supporters marseillais, qui font le forcing sur les réseaux sociaux pour afficher leur enthousiasme à l’idée d’accueillir l’Argentin, au point qu’un homonyme a reçu une tonne de messages à ce sujet.

Marcelo Gallardo va-t-il faire ses débuts en Europe sur le banc de l’OM ? L’ancien joueur de l’AS Monaco et du PSG apparaît en tout cas comme la priorité de Pablo Longoria pour prendre la succession d’Igor Tudor, le10Sport.com vous révélant ces derniers jours des discussions avancées entre les deux parties. L’heure est désormais au choix pour Gallardo, qui ne manque pas de partisans dans la cité phocéenne.

« J'insiste : je reste à Punta del Este »

Malgré sa brève expérience au PSG, MarceloGallardo est attendu les bras ouverts par les supporters de l’OM, qui le font savoir sur les réseaux sociaux. Comme le relate La Provence, de nombreux Marseillais ont envoyé un message à un dénommé MarceloGallardo sur Twitter pour le convaincre d’opter pour la Canebière. Problème, il s’agit en réalité d’un homonyme, l’homme à la pastille bleu sur le réseau social étant un journaliste uruguayen de 62 ans. « Je reçois des messages de Marseille. Par ce moyen je démens les informations qui m'ont été données en tant que futur directeur technique de l’OM. N'insistez pas, a-t-il répondu avec humour sur Twitter. J'insiste : je reste à Punta del Este. »

« Cela m'amuse beaucoup »

Contacté par La Provence, le fameux MarceloGallardo s’amuse de la situation. « L'un d'eux m'a rappelé que l'Olympique de Marseille ne s'était pas bien comporté avec moi (avec l'autre) en 2000. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé cette année-là entre Gallardo (l'autre) et l'Olympique de Marseille », confie le journaliste. « Depuis que j'ai un compte Twitter, on me confond avec Gallardo. Des Colombiens m'ont demandé à plusieurs reprises d'emmener des joueurs de leur pays à River Plate. J'ai également reçu des messages de supporters en colère contre le fait que certains joueurs soient titulaires dans l'équipe de River Plate. De nombreux parents m'écrivent aussi pour me faire part des excellentes conditions dans lesquelles évoluent leurs fils en tant que footballeurs. Ils me demandent également des maillots, des ballons, des fanions. Je les renvoie tous vers le club. Cela m'amuse beaucoup. Avant la pandémie, j'allais à Buenos Aires presque tous les mois. J'obtenais toujours une table dans leurs splendides restaurants. Même le samedi à 22h. Il suffit de prononcer mon nom et mon prénom lors de la réservation par téléphone pour qu'une table se libère. Une fois, j'ai réservé une table dans un restaurant réputé de Montevideo. Lorsque je suis arrivé, il y avait un comité d'accueil composé de cuisiniers, d'employés et d'autres responsables du restaurant. Tous étaient des supporters du Nacional. Lorsque je leur ai dit mon nom et mon prénom, ils se sont détournés avec agacement. Ma femme craignait qu'ils ne mettent quelque chose dans notre nourriture. Heureusement, je ne leur ai pas dit que j'étais un supporter de Peñarol », ajoute-t-il. Reste à voir si l’autre Gallardo acceptera pour sa part de poser ses valises à Marseille.

Articles liés