Real Madrid : Le transfert d’un crack provoqué par Mbappé ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

S’il a pu profiter de son absence pour enchaîner les matchs à la Coupe du monde des clubs, Gonzalo Garcia risque de voir son temps de jeu baisser drastiquement une fois que Kylian Mbappé aura fait son retour. Pour Hernan Pérez, qui l’a connu chez les U19 du Real Madrid, l’attaquant de 21 ans n’a pas forcément besoin de partir. Il pourrait se faire une place dans l’effectif de Xabi Alonso et même être associé au Français.

« Je sais à quel point Madrid est exigeant, mais je ne pense pas que Gonzalo sera loin derrière Haaland, s'ils lui donnent la continuité et le rôle principal dont il a besoin. » Le moins que l’on puisse dire est qu’Hernan Pérez croit beaucoup en Gonzalo Garcia. Ce dernier a profité de l'absence de Kylian Mbappé pour enchaîner les matchs à la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid. Buteur contre Al-Hilal (1-1) et le RB Salzbourg (3-0), l’attaquant âgé de 21 ans avait également été passeur décisif face à Pachuca (3-1).

« Il faut oser le faire jouer »

« Serait-il préférable qu’il parte ou qu’il reste pour se développer ? Ma théorie est que les jeunes joueurs doivent jouer beaucoup de minutes, mais peut-être qu'il n'a pas besoin de partir parce qu'il peut les avoir dans l'équipe première du Real Madrid. Le FC Barcelone a fait jouer les jeunes et ils ont répondu à l'appel. Il n'était pas nécessaire de les envoyer à un niveau inférieur pour qu'ils jouent davantage. Avec Gonzalo, je suis sûr que la même chose se produirait, mais il faut oser le faire jouer. Si vous lui donnez 50 matches, il peut marquer 50 buts », estime l’entraîneur de la sélection U17 espagnole, qui a connu Gonzalo Garcia chez les U19 du Real Madrid, dans un entretien accordé à AS.

« Peut-être que nous devrions les faire jouer tous les deux et ce serait très bon pour l'équipe »

Avoir du temps de jeu risque en revanche d’être difficile une fois que Kylian Mbappé aura retrouvé la pleine possession de ses moyens. « C'est le défi de l'entraîneur et Xabi a beaucoup de talent. Peut-être que nous devrions les faire jouer tous les deux et ce serait très bon pour l'équipe. Je suis sûr qu'il ne décevrait pas du tout », a ajouté Hernan Pérez, qui place de grands espoirs en Gonzalo Garcia. « Je sais ce qu'il peut faire. On le compare souvent à Joselu, mais je pense que c'est un joueur plus évolué, on pourrait dire que c'est un Joselu 2.0. Gonzalo peut non seulement jouer devant, mais aussi derrière le 9 ou sur l'aile, il a une bonne frappe de but, un excellent jeu de tête et il est très intelligent. Il est très complet. »

Articles liés