Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo avait fait une énorme annonce à Benzema !

Ancien dirigeant du Real Madrid, Jorge Valdano révèle l'influence de Cristiano Ronaldo sur l'intégration et sur la progression de Karim Benzema. 

En 2009, le Real Madrid réalise un mercato impressionnant en attirant notamment Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Et si le Portugais n'a pas perdu de temps pour s'intégrer au sein du club merengue, concernant l'ancien Lyonnais, c'est un peu plus compliqué. Cependant, l'international français va rapidement redresser la barre au point de former un redoutable duo avec Cristiano Ronaldo. Et depuis le départ du quintuple Ballon d'Or, Karim Benzema est même devenu le véritable patron du Real Madrid. Jorge Valdano révèle d'ailleurs la façon dont l'actuel joueur de Manchester United a influencé la carrière du numéro 9 madrilène.

L'énorme conseil de Ronaldo à Benzema

« Son changement vient d'une amélioration de son professionnalisme. Ce garçon a joué avec Cristiano, le super-professionnel par excellence. Et Cristiano, qui l'admire beaucoup, lui a dit : "Petit, ce n'est pas avec ça que tu vas aller au Real Madrid". Karim a appris de ce conseil. Les personnes intelligentes changent pour le mieux. Et le départ de Cristiano lui-même a également été important pour lui, car il l'a obligé à jouer un rôle plus important », confie l'ancien directeur sportif du Real Madrid à La Galerna.

Articles liés