Depuis plusieurs mois maintenant, l’Arabie saoudite tente de faire venir Vinícius Jr. L’attaquant est pour le moment toujours du côté du Real Madrid, mais il pourrait bien finir par céder un jour. Le président d’Al-Hilal a confirmé que le Brésilien était un objectif pour le pays du Golfe tout en niant que c’était son club qui était intéressé.

Quel avenir pour Vinicius ? Le Brésilien est pour le moment lié au Real Madrid jusqu’en 2027, mais il n’a pas encore prolongé son contrat. Il y a quelques mois, l’attaquant se montrait pourtant clair à ce sujet. « Je suis sous contrat jusqu'en 2027 et j'espère pouvoir prolonger le plus tôt possible... Je joue avec les meilleurs joueurs du monde, le meilleur entraîneur. Tout le monde m'aime et me le montre, donc je ne pourrais pas être dans un meilleur endroit. Je veux continuer à marquer l'histoire ici, et rendre tout ce que le club et le président m'ont donné. »
Le PDG d’Al-Hilal confirme l’intérêt de l’Arabie saoudite pour Vinicius
Pour le moment, Vinícius est donc toujours au Real Madrid, mais pour combien de temps ? Ce mardi, le président d’Al-Hilal a notamment confirmé que le Brésilien « avait mené des négociations avec une équipe », lors d’un entretien accordé à la Cadena Ser. On parle d’ailleurs d’un possible contrat à 1 milliard d’euros pour le Madrilène. « Cette ligue peut envisager n'importe quel transfert et je ne serais pas surpris qu'il vienne ici. Le pays en a l'intention et nous pouvons envisager l'arrivée de n'importe quel joueur, car nous pouvons offrir un bon projet. Nous allons tout donner, car nous savons que nous avons les armes pour convaincre n'importe qui, et pas seulement avec de l'argent. »
Le duo Mbappé-Vinicius va-t-il durer ?
Si Vinícius se pose des questions sur son avenir, c’est que la proposition de l’Arabie saoudite a de quoi faire tourner la tête, mais également parce que le Real Madrid s’est offert Kylian Mbappé l’été dernier. Le Brésilien n’est donc plus la seule star offensive de la Casa Blanca et cela pourrait être l’un des arguments qui le pousseraient à s’en aller. Affaire à suivre…