Après Angel Gomes, l’OM a officialisé samedi dernier sa deuxième recrue estivale en la personne de CJ Egan-Riley. En fin de contrat avec Burnley, l’international espoir anglais s’est engagé pour les quatre prochaines saisons à Marseille. Un joueur que Romain Alessandrini connaît peu, mais qui il l’espère sera une bonne surprise.
Le marché des transferts a ouvert ses portes seulement lundi, mais l’OM tient déjà ses deux premières recrues de l’été. L’Olympique de Marseille a entamé son mercato par la signature d’Angel Gomes (24 ans), arrivé libre en provenance du LOSC. L’international anglais (4 sélections) a été suivi quelques jours plus tard par CJ Egan-Riley, défenseur âgé de 22 ans en fin de contrat à Burnley et qui s’est engagé jusqu’en juin 2029 avec le club olympien.
« C’est toujours bien de recruter des joueurs dès le début du mercato »
« J’ai suivi. C’est toujours bien de recruter des joueurs dès le début du mercato, en plus sans indemnités de transfert. J’imagine que le coach a donné sa liste. Plus on se rapproche de la fin du marché, plus c’est difficile de trouver de bons joueurs. Ils pourront participer à la présaison, ils auront 6-7 semaines pour se fondre dans le groupe, c’est mieux que d’arriver quand le championnat a déjà commencé. C’est important pour la continuité », estime Romain Alessandrini, dans un entretien accordé à La Provence.
« J’espère que ce sera une belle surprise »
« Angel Gomes, c’est fort techniquement, c’est costaud, c’est un profil qui manque peut-être à l’OM. J’ai suivi les matchs de Lille pour regarder Rémy (Cabella), je suis persuadé qu’il va faire du bien à l’OM, j’espère qu’il va vite s’adapter », a ajouté l’ancien joueur de l’OM (2014-2017), avouant en revanche ne pas trop savoir à quoi s’attendre avec CJ Egan-Riley. « Franchement, je ne le connais pas vraiment, mais j’espère que ce sera une belle surprise. »