Dans les prochains jours, sauf retournement de situation de dernière minute, Luis Enrique devrait être nommé entraîneur du PSG. Il faut d'abord finaliser la sortie de Christophe Galtier, mais cela est presque ficelé. Pour beaucoup de supporters parisiens, la venue de l'Espagnol est vue comme une très bonne chose, car ils en avaient assez de l'ancien tacticien stéphanois. Mais pour Sergio Ramos, l'arrivée de Luis Enrique n'est pas une bonne nouvelle, cela l'a même poussé à quitter le club.
La saison du PSG a quelque peu été agitée et compliquée. Le club de la capitale n'a pas montré un visage ultra-dominateur en Ligue 1, et en Ligue des Champions, il s'est encore fait sortir en huitième de finale. Pour beaucoup, le responsable de cette mauvaise passe, c'est Christophe Galtier. Le coach arrivé de l'OGC Nice l'été dernier n'a pas prouvé complètement qu'il avait les épaules pour le job. Si bien qu'il va quitter Paris dans les prochains jours, alors qu'il lui restait un an de contrat.
Luis Enrique arrive à Paris
Pour remplacer Galtier, le PSG a d'abord rêvé de Zinédine Zidane. Mais malheureusement pour le Qatar, l'ancien joueur du Real Madrid a décliné la proposition. Après c'est Julian Nagelsmann qui a été très proche d'enfiler le costume, mais alors que tout semblait bon, le deal a capoté. Ce qui fait qu'aujourd'hui sauf catastrophe, c'est Luis Enrique qui devrait débarquer dans la capitale. L'Espagnol va s'engager dans les prochains jours pour deux années de contrat, plus une en option.
PSG : Neymar risque un amende très salée ! https://t.co/SgnwlhGgdq pic.twitter.com/sKQxtyky28
— le10sport (@le10sport) June 23, 2023
Ramos aurait quitté le PSG à cause de Luis Enrique
Luis Enrique retrouvera dans la capitale des visages qu'il connaît, de Neymar, en passant par Fabian Ruiz. Mais il n'aura pas sous ses ordres Sergio Ramos. Le défenseur central n'a pas prolongé son contrat avec le PSG, et cela serait à cause de Luis Enrique. Le champion du monde a en effet liké une publication sur Instagram, du compte ParisNoLimit. Sous le post, il était indiqué la phrase suivante : «Sergio Ramos acceptait de baisser son salaire de 50% mais impossible pour lui de travailler avec Luis Enrique. Sergio Ramos a donc fait marche arrière.» Les deux hommes partageaient des relations glaciales depuis que l'ancien coach de la Roja avait décidé de ne pas sélectionner l'ex défenseur du PSG pour la Coupe du Monde.