PSG : Une star dynamite le mercato, il vide son sac
Thomas Bourseau

La situation contractuelle d’Harry Kane fait couler beaucoup d’encre dans la presse et pourrait s’avérer être plus délicate que prévu au vu de la position du président de Tottenham Daniel Levy. Le coach des Spurs a fait passer un message clair en conférence de presse au PSG et à tous les courtisans de Kane.

HarryKane anime grandement la fenêtre estivale des transferts. Courtisan de longue date, ManchesterUnited se heurterait à la politique stricte de Daniel Levy : ne pas renforcer un concurrent direct en Premier League. Sous contrat jusqu’en juin 2024 à Tottenham, Kane ne sera pas cédé à United par le président des Spurs. D’ailleurs, à l’instant T, Levy refuserait catégoriquement de vendre HarryKane, que ce soit au BayernMunich qui a déjà dégainé une offre en mettant publiquement la pression sur Tottenham pour son transfert.

«Je ne suis pas tranquille à ce sujet»

Désireux de recruter un attaquant de classe mondiale, le PSG serait sur les rangs, son entraîneur LuisEnrique appréciant le profil de l’international anglais. Le FCBarcelone garderait un œil sur la situation selon The Athletic. Néanmoins, à Tottenham, c’est le flou qui règne concernant le feuilleton HarryKane comme le coach du club londonien AngePostecoglou l’a confié en conférence de presse ces dernières heures. « Il faut dire que je ne suis pas tranquille à ce sujet. Je veux dire qu'il est un élément très important de ce club de football, pas seulement de l'équipe, mais du club de football. C'est un personnage très important. (…) Pour toutes les personnes concernées, nous ne voulons pas que cela dure trop longtemps. Je ne pense pas que ce soit bon pour qui que ce soit. Je ne pense pas que ce soit bon pour Harry, je ne pense pas que ce soit bon pour le club, parce qu'aussi concentrés que nous soyons, nous finissons par nous répéter en cours de route ».

«Au fond de nous tous, nous ne voulons pas que cela dure trop longtemps»

Toujours par le biais d’un point presse, Ange Postecoglou n’a pas manqué de signifier qu’il ne s’investirait pas pleinement dans ce dossier, laissant les parties concernées gérer la situation. « Cela ajoute encore plus de pression. Vous voulez que ces choses se produisent pour les bonnes raisons. La réalité, c'est qu'il est toujours un joueur sous contrat dans notre club de football - c'est ainsi que je le vois. Ce n'est pas comme si son contrat se terminait le 12 et qu'il devait prendre une décision. Il a encore un an devant lui. Je ne suis pas détendu, mais je ne lui mets pas la pression, ni à lui ni à personne d'autre au club, en disant : "Il faut faire ça". Mais je ne pense pas qu'au fond de nous tous, nous voulions que cela dure trop longtemps ». Le message est passé, reste à savoir ce qu’il adviendra du feuilleton Kane à présent…

Articles liés