PSG : Une grosse signature est validée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté en 2013, Marquinhos n’a cessé de grandir au PSG au point d’en devenir le capitaine. Et bien que rien ne soit officiel, le Brésilien va prolonger jusqu’en 2027. Une signature qui fait débat compte tenu de la saison de Marquinhos. Mais pour Éric Rabesandratana, c’est la bonne solution.

Rabesandratana s’enflamme pour Marquinhos

« Il reste un élément clé et important. Il est toujours à 100% pour le club. Marquinhos, c’est un gentil et c’est un joueur qui a donné tout pour le club depuis qu’il est arrivé. Alors, ce n’est pas parce qu’il a eu un petit peu de flou dans son parcours cette année qu’on va remettre en cause tout ce qu’il a fait pour le Paris Saint-Germain », confie dans un premier temps l’ancien joueur du PSG avant de poursuivre.

«Marquinhos reste un joueur très important du PSG»

« Aujourd’hui, Marquinhos reste un joueur très important du Paris Saint-Germain. Il a été prolongé (jusqu’en 2027, ndlr). Au-delà de ça, moi, je n’ai aucune inquiétude par rapport à Marquinhos. Alors, on peut aussi parler de son capitanat, mais ce n’est pas très important finalement. Peut-être que ça lui donnerait un soulagement de ne pas être capitaine. On peut très bien avoir le même comportement et je pense que Marquinhos aura le même comportement avec ou sans le brassard. Aujourd’hui, je pense que le brassard n’est pas très important dans la tête de Marquinhos. Ce qui est important, c’est qu’il puisse retrouver des marques et surtout retrouver le compère qui lui manque parce qu’avec Thiago Silva il y avait quand même une certaine complicité. Aujourd’hui, elle n’est pas retrouvée avec Ramos mais ce n’est pas très grave parce qu’il faut juste un peu de temps pour s’acclimater à son partenaire », ajoute Éric Rabesandratana.

Articles liés