PSG : Un nouveau projet avec le Qatar ? Beckham déballe tout !
Thomas Bourseau

David Beckham a eu un lien direct avec le Qatar grâce à son passage au PSG en 2013 avant de raccrocher les crampons. Et alors que son club de cœur, Manchester United, est sujet à un rachat par le biais d’Hassim Bin Jassim Al-Thani, Beckham s’est lâché sur les antennes de NBC.

David Beckham est partout ces derniers temps. En effet, Lionel Messi a rejoint la franchise de Major League Soccer dont il est le co-propriétaire depuis sa création en 2018 : l’Inter Miami. La légende de Manchester United est le protagoniste de son propre documentaire disponible sur Netflix depuis la semaine dernière. Et pour Apple TV+, un documentaire sur l’arrivée de Messi à l’Inter Miami est diffusé depuis mercredi.

Beckham dans le coup pour le rachat de Manchester United avec le Qatar ?

En outre, David Beckham a évoqué un sujet qui anime l’actualité de Manchester United depuis de longs mois : le rachat du club. De par son lien avec le Qatar via son passage de six mois au PSG entre janvier et juin 2013, Beckham a tenu le discours suivant au sujet d’une potentielle implication avec Hamad Bin Jassim Al-Thani pour acquérir les Red Devils au micro de NBC. « Pour l'instant, il n'y a pas de discussion à ce sujet. J'ai une relation de longue date avec le Qatar en raison de mon passage au PSG. Les gens diront qu'il y a un lien et bien sûr on en discutera, mais il n'y a pas encore eu de discussion ».

«Je veux que de nouveaux propriétaires reprennent le club»

Néanmoins, David Beckham est catégorique : il faut que la famille Glazer passe la main à de nouveaux propriétaires à Manchester United. « En ce moment, il n'y a pas de stabilité à Manchester United. Je veux que de nouveaux propriétaires reprennent le club et le ramènent là où il mérite d'être. Je ne dis pas que les anciens propriétaires ont fait du mauvais travail, parce que nous avons eu beaucoup de succès de toute façon, mais pour moi, c'est le bon moment pour que quelqu'un d'autre prenne les rênes et je pense qu'il y aura une vente. C'est le bon moment. J'ai grandi à Manchester United dès mon plus jeune âge et il y avait beaucoup de stabilité. Nous avions le même manager (Sir Alex Ferguson) et les mêmes propriétaires. Manchester United sera toujours United, l'un des plus grands clubs du monde ».

Articles liés