L'an dernier, alors que tout le monde s'attendait à voir Kylian Mbappé quittait librement le PSG pour rejoindre le Real Madrid, le Français avait finalement décidé de prolonger son aventure à Paris. Un nouveau contrat suite auquel il avait été expliqué qu'Emmanuel Macron avait joué un rôle important. Le président de la République a-t-il alors réellement convaincu Mbappé de rester au PSG ? Pas sûr...
Emmanuel Macron a-t-il son mot à dire sur l'avenir de Kylian Mbappé ? Alors que le joueur du PSG se retrouve à nouveau au centre de l'attention, il a été très clair concernant le président de la République. Ainsi, présent ce jeudi en conférence de presse, Mbappé a alors assuré : « Quelle influence a le président ? Sur ma carrière aujourd'hui, en 2023, aucune. Il souhaite que je reste à Paris, mon objectif est de rester, on est sur la même longueur d'ondes ».
PSG : Nouvelle polémique, le calvaire continue pour Galtier https://t.co/3sc3pjVuP4 pic.twitter.com/ogDpbm6W4A
— le10sport (@le10sport) June 16, 2023
« Je n'avais jamais imaginé que j'allais parler avec le président de mon avenir »
Il n'empêche qu'il y a quelques mois, il était assuré qu'Emmanuel Macron avait été décisif pour la prolongation de Kylian Mbappé au PSG. Le président de la République aurait fait partie de ceux qui auraient convaincu le Français de rester à Paris plutôt que de partir libre au Real Madrid. « Je n'avais jamais imaginé que j'allais parler avec le président de mon avenir dans ma carrière, donc c'est quelque chose de fou. Il m'a dit : "Je veux que tu restes. Je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es tellement important pour le pays". Quand le président te dit ça, ça compte », avait expliqué Mbappé.
« Il faut arrêter avec ce jeu de mytho »
Mais voilà que selon Daniel Riolo, cette intervention d'Emmanuel Macron n'aurait aucunement pesé sur le choix de Kylian Mbappé. La raison ? L'attaquant du PSG avait décidé de rester bien avant sa discussion avec le président de la République. Lors de L'After Foot, Riolo a alors démonté ce mensonge, lâchant : « Il faut arrêter avec ce jeu de mytho sur Macron qui aurait de l'influence sur la carrière de Mbappé ou qu'il l'orienterait dans ses choix. On a appris récemment concernant la prolongation l'année dernière, Mbappé avait décidé fin mars de rester au PSG et c'est le 8 juin qu'il y a eu une intervention de Macron qui dit qu'il va faire en sorte qu'il reste. C'était décidé depuis le voyage de Madame Lamari à Doha, où elle avait reçu mallettes et promesses ».