Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel envoie un message fort à Danilo Pereira !

Danilo Pereira a connu sa première titularisation ce mardi face à Manchester United (défaite 2-1). Après la rencontre, Thomas Tuchel a justifié cette décision en faisant passer un message à la recrue estivale du PSG.

Les absents étaient nombreux ce mardi du côté du PSG. En effet, Marco Verratti, Mauro Icardi, Thilo Kehrer et Juan Bernat, blessés, ne faisaient pas partie du groupe convoqué par Thomas Tuchel pour affronter Manchester United en Ligue des champions. Julian Draxler et Marquinhos, un temps incertain pour ce match, ont finalement pris place sur le banc, mais ne sont pas entrés en jeu. Thomas Tuchel a donc dû composer avec un groupe réduit et a opéré des choix forts. L’entraîneur du PSG a notamment décidé d’aligner un milieu à trois composé d'Idrissa Gueye, Ander Herrera et Danilo Pereira qui a évolué au poste de sentinelle.

« Il est là pour jouer et il faut s’adapter »

Prêté par Porto avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison, Danilo Pereira a connu sa première titularisation. Après la rencontre, Thomas Tuchel a tenté de justifier sa décision d’aligner d’entrée le joueur de 29 ans : « On n’a pas eu trop le choix (de le titulariser), on doit jouer. Il y a beaucoup de joueurs blessés et on n’a pas le temps pour se préparer. Il est là pour jouer et il faut s’adapter » a déclaré l’entraîneur du PSG au micro de Téléfoot la chaîne.

Articles liés