Cet été, le PSG a pris une décision étonnante. Le club de la capitale n’a recruté aucun élément offensif malgré la saison à rallonge qu’il venait de traverser. Pourtant, les dirigeants parisiens avaient coché quelques noms sur leur liste, dont celui de Maghnes Akliouche. L’intérêt des Rouge-et-Bleu pour le crack de l’AS Monaco semble d’ailleurs se confirmer.
Le mercato estival a pris une tournure étonnante du côté du PSG. Après une saison à rallonge, marquée par le sacre en Ligue des champions et terminée par une finale de Coupe du monde des clubs en juillet dernier, un nouvel élément offensif était attendu dans les rangs de Luis Enrique. Mais finalement, les Rouge-et-Bleu n’ont recruté personne dans ce secteur.
Le PSG n'a recruté personne en attaque cet été
Le PSG s’est en effet contenté uniquement des arrivées de Lucas Chevalier, Illia Zabarnyi et Renato Marin. Pourtant, quelques noms étaient annoncés du côté des Parisiens, comme Maghnes Akliouche. Estimé à 70M€ par l’AS Monaco, le crack de 23 ans est finalement resté sur le Rocher à l’issue du mercato.
Luis Campos a tenté d'attirer Maghnes Akliouche
L’intérêt du PSG semble néanmoins se confirmer. Comme le rapporte L’Equipe, Luis Campos avait entretenu des discussions avec Maghnes Akliouche ces derniers mois en vue d’une éventuelle arrivée chez les Rouge-et-Bleu. Le conseiller sportif parisien avait même exposé certaines conditions au nouvel international français, preuve qu’un recrutement était envisagé par le PSG. À voir maintenant si Luis Campos relancera ce dossier pour le mercato hivernal.