S’imposant rapidement comme un titulaire au PSG, Manuel Ugarte a vu son temps de jeu diminuer à partir de la seconde partie de saison, allant jusqu’à rester sur le banc lors des gros rendez-vous de la Ligue des champions. De quoi s’interroger sur l’avenir de l’international uruguayen, alors que la formation parisienne n’exclurait aucune option le concernant.
Alors que le milieu du PSG a fait l’objet de nombreux changements au cours des années précédentes, la direction a misé sur Manuel Ugarte l’été dernier, un renfort venu du Sporting CP et débarquant pour 60M€. L’international uruguayen n’a pas mis longtemps avant de s’imposer dans la capitale, avant de baisser de rythme. À partir de janvier, son temps de jeu a diminué, et on s’interroge désormais sur son avenir au PSG.
⚽️ Emmanuel Macron négocie avec le boss du Real Madrid la présence de Kylian Mbappé aux JO de #Paris2024Nouveau chapitre d’une relation qui fait jaser entre le Président et la star du #PSGÀ lire sur @le10Sport ✍?⬇️https://t.co/Tu6lQNEzlP
— Bernard Colas (@BernardCls) May 23, 2024
Le PSG prêt à lâcher Ugarte ?
Dans sa chronique sur CaughtOffside, le journaliste Jonathan Johnson a indiqué que toutes les options étaient à l’étude dans les rangs parisiens. « Il est possible que le PSG examine la situation d'Ugarte cet été et décide de le faire partir ou au moins de le prêter, estime-t-il. C'est pourquoi les liens avec Bruno Guimaraes ont beaucoup de sens, tout comme ceux avec Youssouf Fofana à Monaco. Il est possible qu'Ugarte soit prêté, peut-être en Serie A ou ailleurs, mais les choses n'ont pas fonctionné comme on le pensait, c'est donc un été important pour lui ».
« On verra »
Interrogé après la défaite contre Toulouse, ManuelUgarte avait lâché une phrase intrigante pour son avenir : « Si je serais au PSG l’an prochain ? On verra, j’adorerais, mais il faut voir, pour l’instant, je suis ici et je profite de la fin de saison ».