Transferts - PSG : Une offre «très importante» est partie pour le remplaçant de Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien joueur du LOSC et aujourd'hui sous contrat avec le Napoli, Victor Osimhen sera l'un des acteurs majeurs du prochain mercato. L'international nigérian aurait des envies d'ailleurs, et le PSG pourrait lui permettre de faire partie d'un grand projet sportif. Mais le buteur, dont la clause libératoire atteint les 130M€, aurait d'autres plans.

Kylian Mbappé s'en va, et c'est tout un secteur qui pourrait en souffrir. Auteur de 44 buts sous le maillot du PSG cette saison, l'international français va laisser un grand vide la saison prochaine. En partance pour le Real Madrid, le champion du monde 2018 pourrait être remplacé par un ailier ou un véritable numéro 9. Aucun dossier ne se détache encore, mais les pistes sont nombreuses. En Italie, on évoque, par exemple, un intérêt prononcé du PSG pour Victor Osimhen, dont la clause libératoire est estimée à 130M€.

Osimhen a fait son choix

Une somme qui n'a pas l'air d'effrayer le PSG. Le club de la capitale l'aurait approché selon les informations de Radio Kiss Kiss. Mais le contact aurait été rompu après qu'Osimhen ait refusé de rejoindre la France la saison prochaine. « Osimhen veut la Premier League et, plus précisément, Arsenal » a ajouté Valter De Maggio, journaliste italien. Mais pour l'heure, le marché anglais est plutôt calme.

L'Arabie Saoudite a dégainé une offre XXL

Le PSG ne serait, même pas, un plan B puisqu'en cas d'échec, la piste saoudienne pourrait prendre de l'ampleur. « Si la bonne offre ne venait pas d'Angleterre, l'avant-centre considérait sérieusement la proposition qui lui a déjà été envoyée par l'Arabie Saoudite. C'est une offre très importante sur le plan économique. Mais il est clair que le championnat saoudien n'est techniquement pas comparable aux grands tournois européens. Pour le moment, aucun club n'est prêt à payer la clause » a confié De Maggio lors de l'émission Radio Goal sur Radio Kiss Kiss.

Articles liés