PSG - Real Madrid : Un pari à la Cristiano Ronaldo pour Mbappé ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé marche dans les pas de son idole Cristiano Ronaldo. Comme le Portugais, Mbappé va, sauf énorme revirement de situation, arborer la tunique du Real Madrid la saison prochaine où il mettra alors toutes les chances de son côté dans sa quête de la Ligue des champions. Pour Ruud Gullit, le Real Madrid fait le même pari qu’avec Cristiano Ronaldo en 2009.

Le PSG va perdre Kylian Mbappé. Certes ce n’est pas officiel, mais c’est tout comme puisque le principal intéressé a communiqué sa décision de partir à l’issue de son contrat, donc au terme de l’exercice actuel, au président Nasser Al-Khelaïfi selon L’Équipe. Direction le Real Madrid pour Mbappé qui fait le bon choix selon Ruud Gullit.

«Je comprends que Madrid veuille avoir le meilleur joueur, c'est pourquoi ils ont choisi Cristiano»

Légende du football néerlandais et de l’AC Milan, Ruud Gullit s’est confié à AS dans le cadre de la cérémonie des Laureus World Sports Awards qui aura lieu le 22 avril prochain à Madrid. Pour Gullit, le Real Madrid réitère la même opération qu’avec Cristiano Ronaldo en 2009 pour Kylian Mbappé. «  Le Real Madrid est le plus grand club du monde. Si Madrid vous appelle, vous dites oui la plupart du temps, vous ne dites pas non. Je comprends que Madrid veuille avoir le meilleur joueur, c'est pourquoi ils ont choisi Cristiano et d'autres joueurs comme ça ».

«Mbappé pense qu'il peut gagner avec le Real Madrid»

Ruud Gullit est allé plus loin dans son raisonnement pour Kylian Mbappé. Contrairement à Cristiano Ronaldo qui avait raflé la Ligue des champions une année avant son transfert du Real Madrid avec Manchester United, Mbappé court toujours derrière la Coupe aux grandes oreilles. Et c’est à la Casa Blanca qu’il aura le plus de chances de la remporter, le club étant lauréat de 14 C1. « Et je comprends que Mbappé pense qu'il peut gagner avec le Real Madrid. Il a déjà beaucoup gagné avec le PSG, mais il veut la Ligue des champions et il pense peut-être que cela n'arrivera pas au PSG. Je pense toujours qu'il peut y arriver, je pense que c'est une bonne équipe, mais il est là depuis assez longtemps et il voudra changer ». Pour rappel, Cristiano Ronaldo est allé chercher quatre autres Ligues des champions au Real Madrid, en 2014 et un triplé entre 2016 et 2018.

Articles liés