PSG - Real Madrid : La guerre est déclarée, objectif 2029 ?
Thomas Bourseau

Et si Kylian Mbappé combinait avec Erling Braut Haaland au PSG ou bien si le Norvégien succédait à Karim Benzema au Real Madrid ? Ces options seraient étudiées, mais Manchester City risquerait de rapidement blinder Haaland. 

Erling Braut Haaland ne cesse d’impressionner du côté de Manchester City. Au point qu’il a déjà, dès son premier exercice en Premier League, égalé le record de buts d’Alan Shearer et d’Andy Cole sur une même saison avec 34 buts en championnat. À la mi-mars, le serial buteur de Manchester City était revenu sur son choix de signer chez les Skyblues au printemps 2022 pour CBS Sports. 

Le PSG et le Real Madrid pensent à Haaland… 

« Je savais que j'allais marquer des buts parce que la saison dernière, combien de buts City a marqué ? Probablement 100. Alors le fait d’être un attaquant dans cette équipe, quand je les ai vu la saison dernière sans attaquant, je me disais lorsqu'ils centraient : « Oh j’adorerais être là-bas ». Je savais que je marquerais beaucoup de buts. En fin de compte, il y a tellement de potentiel dans cette équipe et nous pouvons encore beaucoup nous améliorer ». Voici le témoignage lourd de sens que faisait Erling Braut Haaland aux côtés de Thierry Henry, de Jamie Carragher et de Micah Richards sur les antennes de CBS Sports. 

…Manchester City va prendre tout le monde de court 

À en croire les informations divulguées par Football Insider, les plans du PSG et du Real Madrid pour un éventuel transfert d’Erling Braut Haaland tomberaient à l’eau. D’après Daniel Riolo, éditorialiste pour RMC, il faudrait que le PSG forme un duo Kylian Mbappé - Haaland en attaque. Pour ce qui est du Real Madrid, le club merengue préparerait la succession de Karim Benzema et penserait à Erling Braut Haaland. Pour autant, Manchester City prévoirait de rallonger le contrat courant jusqu’en juin 2027 du Norvégien. Des discussions entre les deux parties devraient prendre place incessamment sous peu pour que ce projet aboutisse. Et du côté du clan Haaland, on serait ouvert à une telle éventualité. Le nouveau contrat en question le lierait au club jusqu’en juin 2029. Le PSG et le Real Madrid sont prévenus. 

Articles liés