Messi - PSG : L’annonce est faite, c’est confirmé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La fin de saison promet d’être agitée pour Lionel Messi, et cela ne concerne pas le sprint final en Ligue 1. Bientôt libre, l’Argentin est ciblé par le FC Barcelone, désireux de rapatrier son ancienne star malgré ses problèmes financiers. Les Catalans multiplient les appels du pied ces derniers mois, et une nouvelle sortie énigmatique a été faite durant le week-end. 

Libre à l’issue de la saison, Lionel Messi ne sait pas encore où il jouera lors du prochain exercice. Le PSG est rapidement passé à l’action pour conserver son numéro 30, mais alors que les négociations étaient avancées il y a plusieurs mois, c’est désormais le statu quo dans ce dossier. L’Argentin doute d’une prolongation dans la capitale, et s’imaginerait faire son retour au FC Barcelone, qui n’attend que ça. 

« Ça va être un été intéressant » 

Au fil des mois, les appels du pied en direction de Lionel Messi se sont multipliés du côté du FC Barcelone. Et ce week-end, Mateu Alemany, le directeur sportif blaugrana, a promis un mercato estival mouvementé en Catalogne. « Ça va être un été intéressant, je peux vous le dire… », a t-il confié au micro de Movistar. Que faut-il alors comprendre derrière ce teasing ?

Le dossier Messi en priorité

Ce lundi, Mundo Deportivo confirme ce que beaucoup avaient imaginé, à savoir que le dirigeant du FC Barcelone faisait, notamment, allusion à Lionel Messi. Ce dossier fait office de priorité dans les bureaux de la direction, qui travaille actuellement sur la stratégie à adopter afin de pouvoir signer le septuple Ballon d’Or. Le Barça a déjà présenté à la Liga un plan de viabilité pour être en mesure de se montrer actif sur le mercato, le club culé devant en priorité alléger sa masse salariale de 200M€. Une vente majeure devra également être réalisée pour renflouer les caisses, et il existe de nombreux candidats au départ, comme Ansu Fati, Ferran Torres, Eric Garcia, Franck Kessié ou Raphinha. Effectivement, cela promet d’être agité à Barcelone, reste à voir si Leo Messi saura se montrer patient. 

Articles liés