Comme annoncé par le 10Sport.com dès le 3 avril, Zinédine Zidane figure dans les petits papiers du Real Madrid, aux côtés de Jürgen Klopp. Un intérêt confirmé par la presse italienne ce mardi soir. Mais en réalité, le champion du monde 1998 n'aurait que très peu de chances de revenir au sein du club espagnol.
En Europe, l'avenir de Zinédine Zidane fait l'objet de nombreuses spéculations. Alors que certains prédisent son retour pour l'été prochain, le technicien tricolore est associé à plusieurs équipes européennes, à commencer par le PSG. Le champion du monde 1998 serait, surtout, une piste des responsables basés à Doha. Pour l'heure, il n'existe aucune discussion entre les deux parties selon les informations du 10Sport.com, mais l'intérêt serait réel.
PSG : Le Qatar n’oublie pas Zidane https://t.co/YbchBAZpix pic.twitter.com/L1qjIJhCVH
— le10sport (@le10sport) May 9, 2023
Le Real Madrid a tranché pour Zidane
Comme annoncé, également, par le 10Sport.com le 3 avril dernier, Zinédine Zidane est, aussi, présent dans la short-list du Real Madrid. Il faut dire que Carlo Ancelotti, courtisé par la Fédération brésilienne de football, n'est pas certain de rester au sein de la capitale espagnole, même si Florentino Perez s'était montré rassurant il y a quelques jours.
Ancelotti veut rester au Real Madrid
« Je ne veux même pas en entendre parler. Il a encore un an de contrat. Nous sommes très heureux avec Ancelotti » avait déclaré le président du Real Madrid. Ce mardi soir, Carlos Forjanes a confirmé la tendance. A en croire le journaliste d'As, Ancelotti devrait rester sur le banc du club espagnol, sauf incroyable humiliation lors de la demi-finale retour de Ligue des champions face à Manchester City. Interrogé à de nombreuses reprises sur son avenir, le technicien italien a confirmé son attachement au Real Madrid. « J'ai déjà dit en Espagne que je ne voulais pas parler de ma situation personnelle. J'ai un contrat jusqu'en 2024 et j'aimerais rester au Real Madrid » avait-il déclaré en avril dernier. Pour Zidane, l'avenir devrait s'écrire ailleurs.