PSG : Neymar prêt à payer pour son transfert, «une réalité»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu'il est à nouveau question des envies de départ de Neymar, ce n'est pas la première fois que le Brésilien souhaiterait quitter le PSG. En 2019, deux ans seulement après son transfert à 222M€, Neymar voulait retourner au FC Barcelone. Si cela a capoté à cause d'Ousmane Dembélé, Romain Molina l'a confirmé, le numéro 10 du PSG était prêt à payer de sa poche pour s'en aller.

Ça s'est joué à rien pour que Neymar retourne au FC Barcelone. En 2019, alors malheureux au PSG, le Brésilien fait le forcing pour retrouver la Catalogne. Les deux clubs discutent et il était alors question d'une opération à 110M€ et dans laquelle on retrouvait également Jean-Clair Todibo, Ivan Rakitic ainsi qu'Ousmane Dembélé, qui aurait alors été prêté pour une saison au PSG.

« L’opération Neymar 2019 à Barcelone, elle rate uniquement pour ça »

Finalement, cette opération Neymar n'a pas vu le jour. Sur sa chaine Youtube, Romain Molina est revenu sur ce feuilleton de l'été 2019, expliquant que cela avait capoté entre Barcelone et le PSG à cause d'Ousmane Dembélé : « En 2019, Pini Zahavi lance l’opération faisons revenir Neymar au FC Barcelone. Le Brésilien voulait tout prix partir. On est en mai/juin, Pini Zavavi convoque tout le monde. C’est lui qui donne les rendez-vous. Il amène Antero Henrique, Kia Joorabchian, top 5 agent mondial, Alvaro Costa, l’un des meilleurs amis de Neymar et Messi, on a André Curry et également Houcine Kharja. Zahavi fait un grand plan, il explique comment le Barça va pouvoir récupérer Neymar. C’est à ce moment où ils vont dessiner un plan incroyable qui s’est passé les semaines d’après. On a vu le départ de Coutinho, d’André Gomes, de Malcom. Chaque personne a joué son rôle pour que le Barça récupère des fonds, fonds qui avaient été endommagés car Griezmann avait déjà signé. Mais pour que l’opération se fasse, il fallait Ousmane Dembélé. A l’époque, Houcine Kharja, qui est proche de l’agent de Dembélé, fait comprendre que ça va le faire. Sauf que Dembélé et son agent, en dernière instance, refusent de faire partie de l’échange. C’était inenvisageable pour le joueur français. L’opération Neymar 2019 à Barcelone, elle rate uniquement pour ça ».

« La rupture était consommée »

De quoi forcément attrister au plus haut point Neymar, qui est donc resté au PSG. Mais la priorité du Brésilien était bel et bien de revenir au FC Barcelone. Et pour cela, il était même prêt à payer de sa poche comme l'a développé Romain Molina : « Quand l’information est sortie que Neymar était prêt à payer pour se barre, c’était une réalité. La rupture était consommée parce que la relation entre Neymar et le PSG, c’était du je t’aime moi non plus ».

Articles liés