Six années se sont écoulées entre la grande annonce du PSG et la présentation XXL de Neymar au Parc des princes ainsi que son départ imminent pour l’Arabie saoudite. En effet, le Paris Saint-Germain a trouvé un terrain d’entente avec Al-Hilal et le Brésilien va donc rejoindre Cristiano Ronaldo, mais également Karim Benzema en Saudi Pro League, bien que ce ne fut pas sa priorité.
Entre Neymar et le PSG, c’est terminé. Après six saisons de collaboration, les deux parties ont conclu un accord avec Al-Hilal pour un transfert qui devrait rapporter au minimum 90M€ au ParisSaint-Germain, faisant du Brésilien la meilleure vente de son histoire.
Un pactole est promis à Neymar en Arabie saoudite
De son côté, le joueur pourrait bénéficier d’un salaire allant jusqu’à 150M€ par saison, lui qui aurait donné son accord pour un contrat de deux ans. Néanmoins, en cas de départ du PSG, le Brésilien aurait initialement souhaité s’engager ailleurs, et pas n’importe où.
Le PSG dans une situation inédite avec le départ de Neymar https://t.co/OSavaJGLLG pic.twitter.com/9u1pZouPMm
— le10sport (@le10sport) August 15, 2023
Le plus grand rêve du joueur était de retourner à Barcelone»
Passé au FCBarcelone entre 2013 et 2017, son unique autre club en Europe hormis le PSG, Neymar a été snobé par son ancien coéquipier au Barça : Xavi Hernandez.Goal affirme ces dernières heures que l’entraîneur du FCBarcelone a déposé son veto pour son retour. De quoi briser le rêve de Neymar raconté par le journaliste FabrizioRomano pour 888sport. « Le plus grand rêve du joueur était de retourner à Barcelone, mais il a été très clair avec le club qui l'a bloqué ».