Malgré sa situation contractuelle confortable, son bail expirant en 2027, Neymar voit son avenir s’inscrire en pointillé alors que le PSG se verrait bien s’en séparer dès cet été. Une position qui pourrait être revue avec l’arrivée de Luis Enrique sur le banc de touche. De son côté, la star brésilienne semble déterminée à revenir au meilleur de sa forme.
Après une nouvelle saison compliquée, marquée par une énième blessure à la cheville et plusieurs polémiques, Neymar entame l’été avec des doutes en tête. Le PSG souhaite se séparer de sa star, pour sa part hésitante quant à la suite à donner à sa carrière. Après avoir songé à plier bagage, l’attaquant brésilien de 31 ans, courtisé par l’Arabie saoudite mais également Chelseacomme vous l’a révélé le10sport.com, s’imagine désormais rester, notamment après avoir appris la nomination de LuisEnrique sur le banc de touche.
Adultère : Neymar dérape, elle balance tout ! https://t.co/3tZS6hou8Y pic.twitter.com/Zy53xIrPew
— le10sport (@le10sport) June 22, 2023
Un avenir au PSG ?
Les deux hommes se connaissent bien pour s’être côtoyés au FC Barcelone entre 2014 et 2017. Selon Le Parisien, le futur entraîneur du PSG aurait d’ores et déjà contacté son ancien joueur, signe qu’il compte sur lui pour la saison à venir. « Les deux ont échangé et il n'a pas été question d'un départ lors de cette discussion », a indiqué jeudi le journaliste BenjaminQuarez sur le site du Parisien. Une aubaine pour Neymar, prêt à se relancer.
Neymar est déterminé et le fait savoir à ses proches
D’après les informations divulguées par L’Équipe dans ses colonnes du jour, Neymar souhaite entamer un nouveau chapitre de son aventure parisienne. Le numéro 10 du PSG aurait ainsi indiqué à son entourage qu’il était motivé mais également rassuré par l’état de sa cheville, après son opération survenue le 10 mars dernier. « Pour l'instant, Neymar n'a pas exprimé d'envie de départ », confirmait déjà Benjamin Quarez ce jeudi. Reste à voir si Luis Enrique pourra compter sur un Neymar en pleine possession de ses moyens.