Lionel Messi pourrait retrouver le FC Barcelone cet été si jamais le Barça trouvait le montage financier adéquat pour boucler cette opération. Sur le départ du PSG et alors que le flou demeure sur son avenir, Messi a reçu un message de la part de son sélectionneur.
Deux saisons et puis s’en va ? Bien que LionelMessi dispose d’une clause dans son contrat expirant le 30 juin prochain pour le rallonger d’une saison supplémentaire, le divorce entre le PSG et Messi serait déjà acté en coulisse. Malgré l’information communiquée par l’AFP mardi matin selon laquelle l’affaire serait conclue entre l’entourage de Messi et l’Arabie saoudite pour une arrivée en fin de saison, le père de Lionel Messi a démenti une telle avancée.
Le Barça serait la priorité de Messi
Et maintenant ? D’après divers médias et son biographe GuillemBalague, Lionel Messi aurait toujours la ferme intention de rester en Europe la saison prochaine. Le FCBarcelone demeurerait sa priorité selon RMC Sport. Néanmoins, le Barça se trouve toujours être en délicatesse financièrement parlant. De quoi laisser le flou perdurer au sujet de son avenir. L’occasion pour LionelScaloni de mettre les pieds dans le plat.
Coup de tonnerre sur le mercato, Messi est impliqué https://t.co/qPdpCUcIfk pic.twitter.com/auhS2NN4dF
— le10sport (@le10sport) May 10, 2023
«Tant qu'il est heureux quand il nous rejoint...»
Le sélectionneur de l’Argentine, qui a été sacré champion du monde avec LionelMessi au Qatar, a déjà fait savoir qu’il souhaitait le voir poursuivre en sélection jusqu’au Mondial 2026. Pour la chaîne qatarie Al-Kass, LionelScaloni a tenu le discours suivant. « Qu'il aille là où il se sentira bien avec ses coéquipiers et les supporters du club. L'affaire ne nous affecte pas en tant qu'équipe nationale tant qu'il est heureux quand il nous rejoint et nous avons besoin qu'il soit heureux ».