Placé sur la liste des transferts par le PSG, Kylian Mbappé suscite évidemment des convoitises sur le mercato. Cette semaine, il a notamment été question d’un intérêt du FC Barcelone pour le capitaine de l’équipe de France. Un dossier qui semble pourtant incompatible avec l’état des finances blaugrana, ce que confirment des sources proches du club.
Qui sortira gagnant du bras de fer entre Kylian Mbappé et le PSG ? L’attaquant, qui vient d’entrer dans sa dernière année de contrat, refuse de prolonger et souhaite honorer son bail jusqu’à terme afin de partir libre, tandis que le club de la capitale fait aujourd’hui le forcing pour s’en séparer. La mise à l’écart de KylianMbappé pour la tournée estivale au Japon et en Corée du Sud apparaît comme un moyen de pression du PSG pour pousser sa star au départ, alors que plusieurs clubs surveillent la situation.
? 700M€ sur une saison, c’est plus que les gains perçus par Lewis Hamilton, LeBron James, Tiger Woods ou encore Rafael Nadal sur L’ENSEMBLE de leur carrière? Et c’est le salaire affolant qui attend Kylian Mbappé en Arabie saouditeÀ lire⬇️ @le10sporthttps://t.co/CU7q2ncg9i
— Bernard Colas (@BernardCls) July 26, 2023
Le Barça baisse déjà les bras
Le Real Madrid est évidemment à l’affût, alors que le président FlorentinoPérez apparaît comme le grand favori pour accueillir Kylian Mbappé. Reste à savoir la date. Cette semaine, il a également été question d’un intérêt du FC Barcelone, prêt à tenter sa chance en incluant des joueurs dans l’opération. Cependant, des sources du conseil d'administration du club culé ne se font aucune illusion. « Nous aimerions déjà participer aux enchères pour Mbappé, mais notre réalité est ce qu'elle est et Mbappé est impossible pour nous », confient-elles, relayées par OK Diario.
« Ce sont des rumeurs »
Publiquement, le FCBarcelone refuse de se positionner concrètement sur le cas Mbappé. « Je ne suis pas là pour alimenter les rumeurs, a lancé RafaYuste dans un entretien accordé à Mundo Deportivo. Peu importe ce que je dirai en tant que vice-président rendrait une rumeur encore plus importante. Je veux dire à tout le monde que nous avons un effectif qui avec Gündogan, Inigo Martinez et Romeu est plus fort que la saison passée. Ce sont des rumeurs. »