Alors qu'il refusait de prolonger jusqu'au 30 juin 2025 avec le PSG, Kylian Mbappé a été mis à l'écart du groupe de Luis Enrique. Désormais ouvert à l'idée de rempiler pour une saison, le numéro 7 du PSG a été invité à quitter le loft ce dimanche. Selon vous, que doit faire Kylian Mbappé pour son avenir ?
Engagé initialement jusqu'au 30 juin 2022, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail de deux saisons, plus une en option, il y a un an. Toutefois, à la fin du dernier exercice, le numéro 7 du PSG a fait savoir à sa direction - par l'intermédiaire d'une lettre - qu'il n'allait pas activer la clause pour étendre son bail jusqu'en 2025. Comme il l'a clairement laissé entendre, Kylian Mbappé comptait quitter le PSG librement et gratuitement à l'issue de son contrat le 30 juin 2024.
Mbappé est finalement prêt à prolonger
Refusant catégoriquement de laisser filer sa plus grande star pour 0€, le PSG l'a placé sur le marché, avant de le mettre à l'écart du groupe de Luis Enrique ; et ce, pour le convaincre d'accepter un départ cet été. Conscient que Kylian Mbappé est désormais ouvert à l'idée de rempiler d'une saison, le club de la capitale a décidé de le sortir de son loft ce dimanche. « Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé avant le match PSG-Lorient, ce samedi 12 août, le joueur a été réintégré dans l'équipe première d'entraînement ce matin », a écrit le PSG sur son compte X.
Un transfert assuré à l'été 2024 ?
Alors qu'il ne serait plus fermé à l'idée de prolonger d'une année avec le PSG, Kylian Mbappé pourrait signer un nouveau contrat d'une saison. Et, comme confirmé par Foot Mercato ce dimanche, les deux camps négocieraient une clause sous seing privé pour garantir la vente du joueur lors de l'été 2024. De cette manière, Kylian Mbappé sera assuré de quitter le PSG dans un an. De son côté, le Qatar pourra encaisser un très joli chèque. Mais, à votre avis, quelle est le meilleur choix pour Kylian Mbappé ? C'est le moment de voter !