Mbappé : Le PSG tient enfin ses promesses, ça a tout changé
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé est entré en guerre avec sa direction parce qu'il refusait de prolonger d'une saison. Mais alors que le club de la capitale a enfin tenu ses promesses sur le mercato, le numéro 7 parisien est désormais disposé à rempiler. 

Alors que son contrat se terminait le 30 juin 2022, Kylian Mbappé a rempilé peu avant la fin de son engagement. Malgré un accord de principe avec le Real Madrid pour un transfert libre et gratuit, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le numéro 7 parisien a paraphé un nouveau bail de deux saisons, plus une en option, avec le club rouge et bleu. Toutefois, à la fin de cet exercice 2022-2023, Kylian Mbappé a fait savoir à sa direction qu'il n'allait pas activer la clause pour prolonger jusqu'au 30 juin 2025, désirant quitter le Parc des Princes librement et gratuitement dans un an. 

Mbappé est prêt à prolonger avec le PSG

Refusant catégoriquement de voir Kylian Mbappé partir pour 0€, le PSG a décidé d'employer les grands moyens. En effet, Nasser Al-Khelaïfi a placé sa star de 24 ans sur le marché, et pour le convaincre d'accepter un départ cet été, il l'a mis à l'écart du groupe de Luis Enrique. Mais alors que Kylian Mbappé est désormais disposé à rempiler, le président du PSG est revenu sur son choix, l'invitant à revenir s'entrainer avec l'équipe première ce dimanche. 

Le nouveau projet du PSG a convaincu Mbappé

D'après Le Parisien, Kylian Mbappé serait désormais prêt à prolonger avec le PSG pour une raison simple. En effet, le club de la capitale tiendrait enfin ses promesses concernant le recrutement. D'après le média français, Kylian Mbappé serait satisfait de la tournure prise par le projet du PSG actuellement. Alors qu'il s'est senti trahi par sa direction à l'été 2022, le capitaine de l'équipe de France est heureux aujourd'hui de voir que ses demandes sont enfin écoutées. D'abord, le PSG a recruté Gonçalo Ramos, un véritable numéro 9. Ensuite, Luis Campos a bouclé le transfert de son ami et compatriote français Ousmane Dembélé. Enfin, le PSG a ouvert concrètement la porte à un départ de Neymar, qui se rapprocherait de plus en plus d'Al Hilal. Autant d'informations qui confirment celles de Foot Mercato, divulguées plus tôt ce dimanche. Toujours selon Le Parisien, la possibilité de voir Kylian Mbappé signer un nouveau contrat avec le PSG dans les prochaines semaines existerait réellement. A suivre... 

Articles liés