Le dernier jour du mercato a été animé du côté du PSG. Le club de la capitale s’est activé pour boucler ses derniers dossiers, dont celui de Marco Asensio. L’international espagnol a été transféré à Fenerbahçe, Luis Enrique s’étant montré très clair. Son départ a d’ailleurs confirmé le divorce entre les deux hommes, une surprise tant il semblait s’apprécier.
La fin du mercato a été agitée du côté du PSG. Les Rouge-et-Bleu ont fait tout leur possible pour boucler leurs derniers dossiers avant que le marché des transferts ne ferme ses portes. La formation parisienne s’est notamment séparée de Marco Asensio, envoyé à Fenerbahçe contre un chèque de 8M€. L’international espagnol n’a jamais su s’imposer chez les champions d’Europe.
Luis Enrique ne comptait plus sur Marco Asensio au PSG
Comme le rapporte AS, Marco Asensio entretenait pourtant un espoir de pouvoir se relancer au PSG après son retour de prêt à Aston Villa. Mais Luis Enrique lui aurait fait clairement comprendre qu’il ne comptait pas sur lui. De quoi acter le divorce entre les deux hommes, qui semblaient pourtant se tenir en haute estime.
Asensio veut se relancer en vue de la Coupe du monde
L’attaquant de 29 ans s’est alors activé pour se trouver une nouvelle destination. Et après plusieurs mois à avoir été annoncé du côté d’Aston Villa, qui souhaitait le récupérer, Marco Asensio a finalement signé à Fenerbahçe dans les ultimes heures du mercato. À quelques mois de la Coupe du monde 2026, l’ancien du Real Madrid espère se relancer loin du PSG.