Alors que Marquinhos a succédé à Thiago Silva en tant que capitaine du PSG cette saison, Thomas Tuchel s’est montré très élogieux au moment de parler du Brésilien de 26 ans.
Une page de l’histoire du PSG s’est tournée l’été dernier avec le départ de Thiago Silva. Après huit années de bons et loyaux services, celui qu’on surnomme O Monstro a quitté le club de la capitale française au terme de son contrat avant de s’engager à Chelsea. Ainsi, Marquinhos a définitivement hérité du brassard de capitaine après le départ de l’international brésilien de 36 ans, et le moins que l’on puisse dire est que le numéro 5 parisien n’a pas mis longtemps à prouver qu’il était le digne successeur de son compatriote dans ce rôle de capitaine. Véritable leader et performant sur le terrain aussi bien en défense qu’au milieu, Marquinhos séduit grandement les observateurs du PSG ainsi que ThomasTuchel, qui n’a pas été avare en compliments au moment de parler du natif de São Paulo en conférence de presse ce vendredi.
« Marquinhos est un leader par l’exemple »
« Pour moi, rien n'a changé, j'étais et je suis toujours très proche de Thiago Silva et je suis très proche de Marquinhos. Il est très humble, très honnête, c'est un cadeau d'être son entraîneur. Il a tout pour être un des meilleurs joueurs du monde sur les deux postes, défenseur et numéro 6. Comme Thiago Silva, il est toujours le premier, toujours celui qui gagne les jeux, prend les responsabilités. Il a la mentalité d'un leader. C'est pas le gars qui prend la parole comme Thiago, il est un peu plus calme, mais c'est un leader par l’exemple », s’est enthousiasmé Thomas Tuchel dans des propos rapportés par RMC Sport à la vieille du déplacement du PSG à Montpellier.