PSG : Le nouvel entraîneur prêt à claquer la porte, il annonce déjà une catastrophe en direct
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG semble tenir son nouvel entraîneur. Alors que le départ de Christophe Galtier n’a pas encore été officialisé, Luis Enrique devrait débarquer pour prendre sa succession. La manière de faire de l’ancien entraîneur du FC Barcelone est connue, tout comme son fort caractère qui pourrait causer des problèmes aux dirigeants parisiens. 

Après l’AS Rome, le Celta Vigo, le FC Barcelone et la sélection espagnole, Luis Enrique devrait poser ses valises dans la capitale française. Le technicien de 53 ans apparaît aujourd’hui comme le grand favori pour prendre la succession de Christophe Galtier sur le banc du PSG, et ce même si le départ de ce dernier n’a pas encore été officialisé. 

Luis Enrique attendu au PSG

Avec Luis Enrique, le PSG tient un entraîneur d’expérience qui s’est distingué par les résultats, vainqueur notamment de la Ligue des champions avec le Barça en 2015, son beau jeu mais également son fort caractère. Ce qui pourrait d’ailleurs faire des étincelles à en croire Fred Hermel, le spécialiste du football espagnol sur RMC.

« Il est capable de partir au bout de trois mois »

« Je peux vous dire que si du côté du PSG on lui fait à l’envers, il est capable de partir au bout de trois mois, a lancé le journaliste dans l’émission Rothen s’enflamme. Ce n’est pas quelqu’un qui est ému par l’argent, sinon il ne serait pas resté longtemps sélectionneur. » L’état-major du PSG est prévenu.  

Articles liés