Le successeur de Christophe Galtier est connu. Sauf incroyable retournement de situation, Luis Enrique devrait hériter du poste d'entraîneur du PSG. Les négociations arrivent à leur terme et un accord pourrait être trouvé prochainement. Avant d'accepter le poste, le technicien espagnol aurait demandé des garanties, notamment sur le mercato estival.
Ce lundi, Christophe Galtier est toujours l'entraîneur du PSG. Le technicien reste sous contrat avec le club parisien, même si son avenir ne fait plus le moindre doute. Dans les prochains jours, le PSG devrait officialiser le départ de Galtier, déjà prévenu. Les deux parties tentent de trouver un accord à l'amiable, ce qui retarde considérablement cette annonce. Mais le PSG n'a pas attendu de parvenir à un terrain d'entente pour se pencher sur sa succession.
Mercato : Le PSG tremble avec cette annonce ! https://t.co/qdR2VLeeRs pic.twitter.com/K1YCjN7nAY
— le10sport (@le10sport) June 19, 2023
Un feuilleton qui dure depuis des semaines
Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, plusieurs noms étaient présents dans la short-list de Luis Campos comme Zinédine Zidane, Luis Enrique, Xabi Alonso ou encore Julian Nagelsmann. Ce dernier, passé par le Bayern Munich, a, pendant un temps, été proche d'un accord, même si le clan Luis Campos avait jugé son arrivée comme « peu probable ». Finalement, les négociations n'ont abouti sur aucun accord et le PSG s'est donc replié sur Luis Enrique.
Luis Enrique ferme avec le PSG
Les discussions se sont intensifiées avec le Qatar ces dernières heures, et un accord total se profil dans ce dossier. Sauf incroyable catastrophe, Luis Enrique sera le successeur de Christophe Galtier à Paris. Mais avant d'accepter le poste, l'ancien sélectionneur de l'Espagne aurait demandé des garanties à ses dirigeants. Selon les informations de RMC Sport, Luis Enrique souhaite obtenir un droit de regard sur le mercato et sur le recrutement de Luis Campos. Pour l'heure, quatre arrivées sont en très bonne voie : celle de Milan Skriniar, Marco Asensio, Kang In Lee et Manuel Ugarte.