PSG : Le nouveau patron, c’est Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très impliqué ces dernières semaines, Neymar a montré sûr et en dehors du terrain qu'il était le vrai patron du PSG.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Neymar est plu épanoui que jamais au PSG. Et le Brésilien le démontre sur le terrain comme en témoigne sa magnifique prestation contre Manchester United (3-1) qui permet aux Parisiens d'éviter une catastrophe en Ligue des Champions. Mais en dehors du terrain aussi Neymar s'affiche désormais comme un leader. « Je me suis toujours senti leader, depuis mes 17 ans, je n'ai jamais eu besoin d'avoir le brassard pour le sentir. Aujourd'hui je suis une figure du Paris Saint-Germain. Tout ce que je peux faire sur le terrain a un impact sur mes coéquipiers et ce que je veux, c'est les aider, donner le meilleur de moi-même. Je suis un mec très chiant sur le terrain, je suis beaucoup sur mes coéquipiers, mais je suis aussi prêt à accepter les critiques, qu'on soit sur moi aussi. Je ne suis pas intouchable. Tout le monde se bat pour la même chose. Je suis très heureux de pouvoir aider mes coéquipiers », confiait-il toujours à Eleven Sports. Et pour Philippe Sanfourche, plus aucun doute, Neymar est bien le patron du PSG.

«sur le terrain et dans le vestiaire Neymar a joué son rôle de leader»

« N’allez pas me chercher sur Neymar. Les statistiques sur trois ou quatre matches, ça ne sert à rien, au bout d’une quatrième saison, ça veut dire quelque chose. Neymar sur 40 matches de Ligue des champions, il est 36 fois décisif et il marque 21 buts ! On ne peut lui reprocher que de s’être blessé depuis qu’il est arrivé ! Quand Manuel Neuer a une fracture on lui reproche ? Non. Alors pourquoi le faire avec lui ? Neymar, quand c’est décisif, il est là. J’en ai rien à faire si c’est un bon garçon ou pas. L’important c’est ce qu’il fait sur le terrain. Cette semaine, sur le terrain et dans le vestiaire Neymar a joué son rôle de leader. Pleinement. Et même si certains n’ont pas aimé qu’il dise que tout le monde ne courait pas assez. Lui, il est là pour être décisif et il l’est ! Le PSG, il devait gagner à Manchester, il l’a fait ! Le PSG est allé en finale de la Ligue des champions ! Ils perdent à l’arrivée d’un but contre le Bayern qui mettait des volées à tout le monde. Il ne manque quasiment rien au PSG », assure le journaliste au micro de RTL.

Articles liés