Kylian Mbappé rêve de jouer au Real Madrid, ce n’est pas un secret. Néanmoins, l’attaquant du PSG n’a toujours pas réalisé son rêve alors que le club madrilène lui tourne autour depuis dix ans. En 2013, sa mère, Fayza Lamari, aurait même demandé une maison pour signer dans la capitale espagnole.
Voilà plus de dix ans que le Real Madrid et Kylian Mbappé se tournent autour. Mais pour le moment, les chemins ne se sont toujours pas croisés. L’été dernier, le club madrilène pensait pourtant s’offrir l’attaquant français qui arrivait au terme de son contrat avec le PSG. C’était sans compter sur l’offre démentielle faite par le club de la capitale qui a finalement réussi à prolonger son meilleur joueur.
Le feuilleton Mbappé déjà relancé
Cette saison, le feuilleton Mbappé a déjà redémarré. En effet, l’attaquant du PSG a confié à ses dirigeants qu’il n’activerait pas la clause de prolongation jusqu’en 2025. Un coup dur pour Paris qui aurait donc décidé, si Mbappé ne prolonge pas, de le vendre dès cet été. De son côté, le Real Madrid aurait déjà ficelé un accord avec Kylian Mbappé. Mais faire une offre qui satisfait le PSG est loin d’être gagné vu les exigences du club de la capitale. Résultat, ce dossier pourrait bien se finir comme les années précédentes.
Le mercato affolé par la nouvelle recrue du PSG https://t.co/ALo37SzoZY pic.twitter.com/TvJW60X1PK
— le10sport (@le10sport) July 5, 2023
«Nous n'y sommes pas allés pour mesurer son talent footballistique»
C’est en 2012 que Kylian Mbappé a été lié au Real Madrid pour la première fois. Invité par Zinédine Zidane, qui souhaitait absolument le faire venir, Mbappé avait passé un moment inoubliable puisqu’il a rencontré son idole de toujours : Cristiano Ronaldo. Mais pour signer au Real Madrid, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, avait des exigences colossales. Selon les informations de Relevo, elle aurait demandé au club madrilène de leur payer une maison. « Il était clair que la mère savait ce qu'elle voulait et qu'elle avait l'habitude de négocier. Elle l'avait déjà fait avec d'autres clubs », a déclaré à Relevo un employé du Real Madrid. « Nous voulions faire un cadeau à notre fils, qui avait toujours montré son admiration pour le Real Madrid. Nous n'y sommes pas allés pour mesurer son talent footballistique, nous le savions déjà. Nous y sommes allés pour lui donner le sourire et lui faire passer un bon moment, et nous avons réussi », assure la mère de Kylian Mbappé. Visiblement, un départ à Madrid n’était pas l’objet de ce voyage.