Alors que son bail arrive à expiration en juin 2024, Kylian Mbappé place le PSG dans une situation inconfortable, au point que sa direction envisage pour la première fois de se séparer de son international français. Le Real Madrid reste à l’affût, mais les deux clubs ne voudraient pas faire traîner le dossier trop longtemps, et ce quel que soit le dénouement.
Encore un été agité pour Kylian Mbappé et le ParisSaint-Germain. En refusant d’activer l’option pour renouveler son bail une année supplémentaire, l’international français s’est attiré les foudres de sa direction qui envisage désormais de s’en séparer dès cet été pour obtenir une indemnité de transfert. KylianMbappé a donc le choix entre une prolongation ou un départ, quand bien même le PSG n’apparaît pas en position de force.
Transferts - PSG : C’est déjà imminent pour Kylian Mbappé ! https://t.co/t3ucUAEMzi pic.twitter.com/0v1HmDR4oF
— le10sport (@le10sport) July 5, 2023
Le PSG en pleine galère pour Mbappé
Les discussions sont en cours entre le clan Mbappé et le PSG, qui espère faire changer d’avis l’entourage de l’international français. Pendant ce temps, le Real Madrid surveille la situation. Désireux de s’attacher librement les services de Kylian Mbappé à l’été 2024, une fenêtre de tir pourrait bien s’ouvrir dans les prochains jours. Cependant, ni le Real Madrid ni le PSG ne voudrait pas faire durer trop longtemps le dossier selon OK Diario.
« Ce sera résolu entre cette semaine et la semaine prochaine »
Une tendance confirmée par PabloPolo. Sur Radio Marca, le journaliste a en effet indiqué que le dossier Mbappé devrait rapidement connaître son dénouement, contrairement aux années précédentes. « Ce sera résolu entre cette semaine et la semaine prochaine, a-t-il assuré. Ça traîne à cause de la question de l'argent, il n'y a aucun doute là-dessus. » Reste néanmoins à savoir si le RealMadrid décidera de se positionner concrètement cet été, ou bien de rester patient en attendant la fin de contrat de KylianMbappé.