Comme ce fut le cas en 2022 et à l’été 2021, le Real Madrid resterait à l’affût de la moindre opportunité dans le feuilleton Kylian Mbappé pour le mercato estival. Néanmoins, un membre de l’équipe mise en place pour le transfert de Mbappé a lâché un constat terrible sur le PSG.
KylianMbappé pourrait bien finir par s’engager au RealMadrid, le club de ses rêves depuis sa plus tendre enfance. Cependant, cela n’a pas été pour 2017, moment où le natif de Bondy a choisi le PSG au moment de quitter l’AS Monaco, ou bien en 2021 lorsque, après l’Euro, Mbappé réclama un bon de sortie au PSG. D’après The Athletic, l’ultime offre du RealMadrid lors du dernier jour du mercato estival dépassait les 222M€ investis par le Paris Saint-Germain pour Neymar, en vain.
Le Real Madrid constamment tenu en échec
Au printemps 2022, Kylian Mbappé semblait se diriger vers un départ libre de tout contrat du PSG pour s’engager au RealMadrid. Néanmoins, à la surprise générale, celui qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain cette saison, choisissait de prolonger son bail au sein du club de la capitale, au grand dam du RealMadrid. Néanmoins, le feuilleton est relancé depuis lundi et l’envoi du courrier du clan Mbappé au PSG concernant le choix du joueur de ne pas activer la clause présente dans son contrat pour lui permettre de rester jusqu’en juin 2025.
Le Real Madrid s’avoue impuissant : «Ils ne nous ont laissé aucune possibilité»
De quoi redonner espoir au RealMadrid ? Les Merengue se tiendraient prêts, néanmoins, les certitudes en ont certainement pris un coup après leurs échecs répétitifs dans le feuilleton Mbappé. C’est en effet ce qu’une personne de l’équipe mise en place par la direction du RealMadrid pour le transfert de KylianMbappé a fait savoir à The Times.« Comment peut-on rivaliser avec quelque chose comme ça ? ». La personne en question avait pour but de trouver un accord pour la venue de Mbappé en 2021 et en 2022, sans succès. D’ailleurs, il a fait un constat lourd de sens sur les négociations avec le PSG. « Ils ne nous ont laissé aucune possibilité de faire autre chose que d'attendre une autre opportunité ». Reste à savoir ce qu’il adviendra de l’opération KylianMbappé à présent.