PSG : La minute qui a tout changé pour ce transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG a bien fait de ne rien lâcher dans le dossier Randal Kolo Muani. Alors que tout semblait perdu, Nasser Al-Khelaïfi a fait le forcing dans les ultimes instants du mercato et a finalement eu gain de cause. Mais ce transfert s'est joué à rien. L'opération a été bouclée une minute avant la fin du mercato estival. Le PSG peut 

Le PSG a tremblé jusqu'à la fin du mercato, mais a finalement obtenu gain de cause dans le dossier Randal Kolo Muani. « C’est effectivement en dernière minute mon transfert ! Je suis très content, très fier d’être ici. Et puis j’ai vu que le Président a fait beaucoup choses pour que je puisse venir et je suis très fier d’être là. C’est un club que je supportais quand j’étais petit, et c’est là où j’ai grandi. C’est ma ville, donc je voulais tout faire pour venir ici » a lâché l'attaquant, qui n'avait pas hésité à réclamer publiquement son transfert au PSG.

Les coulisses de l'opération Kolo Muani dévoilées

Car dans ce dossier, l'Eintracht Francfort s'est, longtemps, montré inflexible. Comme le confirme Le Parisien, le club allemand souhaitait trouver le remplaçant de Kolo Muani avant d'acter son départ. Le profil d'Hugo Ekitike a été évoqué, mais l'attaquant a refusé formellement de quitter la capitale. Une décision, qui a conduit l'Eintracht Francfort à stopper les négociations quelques heures avant la fin du mercato.

A une minute près, c'était terminé

Tout semblait perdu dans ce dossier, jusqu'à ce que Nasser Al-Khelaïfi se décide à reprendre les discussions avec le club de Randal Kolo Muani. Finalement, les deux parties parviennent à s'entendre aux alentours de 22h40 sur un transfert à 95M€. Mais cela ne s'est pas fait sans contrepartie. Le PSG aurait accepté d'intégrer une clause, une sorte de pourcentage à la revente selon Le Parisien. Mais à ce moment précis, le transfert de Kolo Muani n'est pas acté. Les deux parties doivent signer les documents et les envoyer à la LFP avant 23H. Comme le confirme le média, l'opération a été actée à 22H59. Un transfert bouclé sur le fil.

Articles liés